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Alternateur HS...?

MessagePublié: Jeu 04 Déc 2008 20:25
par niconath3
Bonsoir à tous :)

Petits soucis électriques sur ma G1 1800 ; ma batterie se décharge...
Jusque là, pas d'inquiétudes, problèmes de froid (couche dehors :zen: pas taper... :wink: ), etc...

Cet après-midi, je démarre aux pinces, vai à Grenoble comme ça (43 minutes de fonctionnement d'un coup), sans phares ni autoradio, ni ventilateur de chauffage, puis arrêt.
Redémarrage au 1/4 de tour (donc batterie bien chargée), 10km de plus, puis arrêt.
Redémarrage impeccable, retour chez moi (1 heure de trajet ... euh... de bouchons ! :x ) de nuit avec phares allumés, ventilateur de chauffage en marche, autoradio et quelques coups de ventilo radiateur dans les bouchons :ouarg: , arrivé chez moi, donc arrêt.
Tentative de redémarrage, mais rien à faire ; batterie quasiment à plat, juste de quoi alimenter le plafonnier et les diodes du TDB, mais pas pour le démarreur... :x

Autre info : mon MFA s'est complètement éteint en milieu de premier trajet, avec la batterie chargée, donc... (se rallume dès que je débranche la batterie :?: )

Alors, qu'en pensez-vous ?

Problème de mauvaise masse ? Mauvaise cosse sur la batterie ? Alternateur ou juste régulteur HS ?

Tout ceci est un peu flou pour moi :?

Merci pour vos réponses :up:

Re: Alternateur HS...?

MessagePublié: Lun 29 Déc 2008 18:33
par Châtelain
Tu mesures combien au multimètre moteur à l'arrêt. Pour une bonne batterie, tu te situes à 12,5 V mini.

Combien tu as en tension à la batterie moteur tournant ?

Tu dois être entre 13,5 et 14,7 V max. Sinon si tu mesures sur l'alternateur, tu dois avoir une différence de 0,2 V avec la batterie au max.

Re: Alternateur HS...?

MessagePublié: Lun 29 Déc 2008 19:14
par niconath3
En fait, c'était bien l'alternateur... D'ailleurs je suis tombé en panne...


Maintenant tout est réparé, alternateur neuf, et elle tourne comme une horloge ! :)

Re: Alternateur HS...?

MessagePublié: Lun 29 Déc 2008 19:18
par Châtelain
Tout est bien qui finit bien ;)