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Commodo et baisse d'intensité d'éclairage feux de route

MessagePublié: Jeu 29 Oct 2009 13:23
par Utopiaboy
Wahhh, c'est quoi ce titre à la mords moi le noeud, vous allez me dire ?

Eh bien, j'ai constaté que j'avais une différence d'intensité d'éclairage des feux de route, selon que le commodo est tiré à fond comme pour faire un appel de phares, et lorsqu'il est "cliqué" en position feux de route. Ca se voit à la fois sur l'éclairage en lui-même et sur la diode bleue au compteur :?:

Persuadé que ça venait d'un mauvais contact dans le commodo (un Mecatechnic qui commençait d'ailleurs à déconner au niveau de l'encliquetage en plein phares), je m'attelle enfin à le changer par un VW pas tout neuf mais fonctionnant normalement. Et le problème persiste, donc je me tourne vers vous, quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? Avez-vous une piste ?

Grazie mile !

Re: Commodo et baisse d'intensité d'éclairage feux de route

MessagePublié: Jeu 29 Oct 2009 15:43
par domi62730
ben déjà,ça passe par un relais,il me semble....si le relais "monte",voir contacts,masses,comme d'hab-'et mesure aux bornes d'une loupiotte"phares",ce que tu as en "appel de phares" et en fonction "code-phares",diode bleue allumée donc-

Re: Commodo et baisse d'intensité d'éclairage feux de route

MessagePublié: Jeu 29 Oct 2009 16:59
par Andy
Selon la position du commodo, soit les feux de route et de croisement sont allumés simultanément, soit distinctement.

C'est certainement cette cause qui engendre le fait que ça illumine plus ou moins fort selon le cas. :wink:

Re: Commodo et baisse d'intensité d'éclairage feux de route

MessagePublié: Jeu 29 Oct 2009 19:47
par domi62730
bon!j'ai regardé un peu la RTA....-les + ,suivant que l'on est en "appel de phares" ou en fonctionnement "codes-phares" ne viennent pas du meme point positif-
l'appel de phare,c'est un + permanent direct-le code-phare passe par le circuit commutateur d'allumage d'abord,puis par l'inverseur codes-phares-

Re: Commodo et baisse d'intensité d'éclairage feux de route

MessagePublié: Jeu 29 Oct 2009 23:16
par Utopiaboy
Domi, tu es un dieu, c'est exactement la réponse que j'attendais, et que je prévoyais (mais un peu la flemme de décortiquer les schémas électriques, je l'avoue, et tu fais ça bien mieux que moi :oops: )

Car en exluant l'extinction du filament de feux de croisement, j'ai bel et bien une baisse d'éclairage sur les plein phares, quand je relâche le commodo. Si ça passe par deux circuits distincts, il va falloir que je trace les câbles, et les éventuelles connections foireuses notamment sur ce que tu appelles le "circuit commutateur d'allumage", que je présume être le bouton à gauche du compteur. J'ai donc de quoi creuser de ce côté-là. Merci beaucoup :up: :tropfort:

Re: Commodo et baisse d'intensité d'éclairage feux de route

MessagePublié: Jeu 29 Oct 2009 23:53
par domi62730
c'est zarbi comme conception,mais ça marche,en principe!
si tu veux la couleur des fils,n'hésites pas!!-euh?le commutateur d'allumage,c'est le bouton de gauche que tu bascules et qui allume une ch'tite loupoiotte!!!(et un ch'ti peu les phares aussi!!)...lol!

Re: Commodo et baisse d'intensité d'éclairage feux de route

MessagePublié: Sam 31 Oct 2009 11:21
par Utopiaboy
bah, maintenant que je sais où zieuter, je vais déjà faire qques tests au multi, si je coince on se retrouve ici :D

Re: Commodo et baisse d'intensité d'éclairage feux de route

MessagePublié: Sam 31 Oct 2009 11:45
par domi62730
ok!fous toi en volto et regardes la chute de tension que tu as sur chaque contact-un ch'ti truc aussi,tu peux utiliser de la poudre graphitée,ça réduit les frictions et ça conduit le courant-