[G1 1600] probleme de code

Ce n'est pas la "maladie" de la Golf, mais ça arrive parfois...

[G1 1600] probleme de code

Messagepar mikou09 sur Lun 02 Fév 2009 15:49

bonjour, sa faisait longtemps que je n'ais plus rien a faire sur ma gti, donc aujourd'hui elle a decidée de me poser un petit probleme.

voila donc quand je met en code, celui de gauche ne marche pas, et celui de droite nickel. quand je passe en phare celui de gauche et droite sont ok, ainsi que les longues portées.

je precise que l'amoule est neuve, et que le fusible numero 1 sur la tableau, qui correspond au code gauche est intact.

je suppose que cela vient du faisceau, mais comme je suis une quille pour detecter les problemes electrique, quelqu'un pourrait t'il me dire la marche a suivre ou quelque astuce pour trouver la source de mon probleme?

merci d'avance.

mikou09.
golf 1 gti + golf 1 cab + golf 1 rallye G60 = mon reve !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mikou09
 
Messages: 571
Inscrit le: Mer 08 Aoû 2007 19:51
Localisation: pres de saint girons ( 09 )

Re: probleme de code

Messagepar onedays sur Lun 02 Fév 2009 18:53

alors pour deja voir si tu a du courant sur ton phare debranche ta cosse qui est sur se phare et avec un voltemetre sur le fil jaune/noir regarde si tu a du ''jus'' !!! si tu en a pas c'est que le probleme vien d'avant cette fiche !! fils couper fusible masse !! regarde mes deux poste en electricite!! (a la masse ) et (ameliorer ses codes ) tout le monde ma aider et je suis depanner !!!!! par contre si tu a du ''jus'' c'est soit ton ampoule qui est ''morte'' sa arrive meme quand c'est neuf !! voila essaye deja sa !!!!
onedays
 
Messages: 188
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2009 11:18

Re: probleme de code

Messagepar mikou09 sur Lun 02 Fév 2009 20:52

ok je vais voir sa, quand j'aurai un voltmetre, :lol:

par contre avec la vieille ampoule sa me faisait pareil.
golf 1 gti + golf 1 cab + golf 1 rallye G60 = mon reve !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mikou09
 
Messages: 571
Inscrit le: Mer 08 Aoû 2007 19:51
Localisation: pres de saint girons ( 09 )

Re: probleme de code

Messagepar onedays sur Lun 02 Fév 2009 22:00

et bien deja pour voir si sa ne vient pas de ton ampoule inverse les !! sa te dira si elle est bonne ou pas
onedays
 
Messages: 188
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2009 11:18

Re: probleme de code

Messagepar mikou09 sur Mar 03 Fév 2009 16:34

alors, je vient aux nouvelles, alors suite a l'inversion des amoules, sa fait toujours pareil, je suis allé voir un ami a moi, qui a fait quelque test, alors la broche qui se branche au cul de l'ampoule est uniquement alimenté en phare, jusque la je el savait :lol: .

il a verifié le fusible , qui apparemment n'est pas alimenté au niveau de la platine, et si j'ai bien compris, en prenant un plus ailleurs il s'est mis a fonctionné.

que faire?

merci d'avance.

mikou09.
golf 1 gti + golf 1 cab + golf 1 rallye G60 = mon reve !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mikou09
 
Messages: 571
Inscrit le: Mer 08 Aoû 2007 19:51
Localisation: pres de saint girons ( 09 )

Re: probleme de code

Messagepar onedays sur Mar 03 Fév 2009 19:36

bon et bien je pense que le mieux a faire c'est de faire se que tony ma fait faire pour ameliorer mon eclairage en code !! c'est simple a faire !!! vas voir mon post (ameliorer eclairage des codes) dans electricite et tu aura la solution a ton probleme et un meilleur eclairage !!! si tu comprend pas fait moi signe !!! voila :)
onedays
 
Messages: 188
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2009 11:18

Re: probleme de code

Messagepar Verne sur Mer 04 Fév 2009 10:56

Salut mikou09,
Que faire ? demande-tu, eh bien, si les amoules sont bonnes, refaire le circuit d’alimentation des phares identique à celui d’origine; ensuite - éventuellement et si nécessaire - faire le « montage Tony », qui apparemment a donne satisfaction a certains .
A force de bricoler dans tous les sens à un moment donné tu ne te retrouvera plus.
Une question, comment as-tu roulé jusqu a présent ? avec une voiture borgne ?
Verne
 
Messages: 199
Inscrit le: Mar 23 Aoû 2005 16:49
Localisation: (47) AGEN / (75) PARIS

Re: probleme de code

Messagepar mikou09 sur Mer 04 Fév 2009 12:48

ben je vais essayer de faire sa, malgré mes lacunes en electricité.je n'ai jamais touché au fil d'alimentation des feu depuis que je l'ai acheté, donc le probleme ne vient pas de bidouillage que j'aurait pu faire. et je n'ai pas roulé depuis le debut avec une voiture borgne, etant donné que sa fait 3 jours que se probleme est survenu !!!!
golf 1 gti + golf 1 cab + golf 1 rallye G60 = mon reve !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mikou09
 
Messages: 571
Inscrit le: Mer 08 Aoû 2007 19:51
Localisation: pres de saint girons ( 09 )

Re: probleme de code

Messagepar Tony sur Mer 04 Fév 2009 12:49

Ce n'est pas "mon" montage :D mais un conseil qu'on trouve sur 2 ou 3 forums, dont un anglais (Matey-Matey) et l'autre plus connu Electicboy :wink:
Vente et location de bateaux (voiliers & moteurs) sur la Côte d'Azur, en Corse et aux Antilles >>> www.libertysea.com
Avatar de l’utilisateur
Tony
Modérateur
 
Messages: 3664
Inscrit le: Sam 24 Jan 2004 22:41
Localisation: Sur les pontons du Sud...

Re: probleme de code

Messagepar mikou09 sur Jeu 05 Fév 2009 22:29

pour le montage, que m'a été expliqué dans les plus grand detail par onedays, merci a lui, j'ai donc acheté un relais 5 broche + des portes fusibles externes, mais le relais est référencé sur la boite comme inverseur, est ce que cela pose probleme pour ce montage?

merci d'avance.

mikou09.
golf 1 gti + golf 1 cab + golf 1 rallye G60 = mon reve !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mikou09
 
Messages: 571
Inscrit le: Mer 08 Aoû 2007 19:51
Localisation: pres de saint girons ( 09 )

Re: probleme de code

Messagepar mikou09 sur Mer 11 Fév 2009 15:43

alors je revient pour donner quelque info, j'ai eu une evolution dans mon probleme, un jour mon code gauche c'est mis a remarcher, et le lendemain en allumant les codes nickel, mais quand je passait en phare, le voyant jaune du tableau de bord ne s'allume pas, les longues portées non plus, et les codes passait en veilleuse, et puis le soir meme , tout est rentré dans l'ordre, et aujourd'hui, j'ai voulu tester avec un nouveau comodo et un nouveau bouton d'allumage des feux, et la tout est redevenu comme au debut, c'est a dire plus de code gauche en code, et tout marche nickel en phare.

alors une idée sur mon probleme?

qui commence un peu a m'enerver je doit dire !!!!


merci d'avance.

mikou.
golf 1 gti + golf 1 cab + golf 1 rallye G60 = mon reve !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mikou09
 
Messages: 571
Inscrit le: Mer 08 Aoû 2007 19:51
Localisation: pres de saint girons ( 09 )

Re: probleme de code

Messagepar onedays sur Ven 20 Fév 2009 00:17

bonjour a tu penser a regarder toute tes masses comme je te l'avais dit au tel ??
onedays
 
Messages: 188
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2009 11:18

Re: probleme de code

Messagepar mikou09 sur Ven 20 Fév 2009 07:34

je regarde tout sa ce week end, car j'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus. je posterai apres pour dire si tout est rentré dans l'ordre.
golf 1 gti + golf 1 cab + golf 1 rallye G60 = mon reve !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mikou09
 
Messages: 571
Inscrit le: Mer 08 Aoû 2007 19:51
Localisation: pres de saint girons ( 09 )

Re: probleme de code

Messagepar mikou09 sur Lun 23 Fév 2009 22:44

bonsoir, alors je vient au nouvelles, apres avoir au debut changé la platine a fusible, cela faisait toujours pareil donc j'ai remis l'ancienne, avoir nettoyé tout les contacts a l'arrière de la platine. et en fait le probleme venait que la lamme 1 du fusible n'etait pas alimenté, donc pour resoudre le probleme, un petit pontage a la soudure et un fil electrique entre la lamelle du fusible 1 et du fusible 2, et le probleme est reglé.

voili voilou !!!!
golf 1 gti + golf 1 cab + golf 1 rallye G60 = mon reve !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mikou09
 
Messages: 571
Inscrit le: Mer 08 Aoû 2007 19:51
Localisation: pres de saint girons ( 09 )


Retourner vers Electricité