[divers G1 - G2] Batterie neuve mais démarrage poussif

Ce n'est pas la "maladie" de la Golf, mais ça arrive parfois...

Re: Batterie neuve mais démarrage poussif

Messagepar domi62730 sur Mar 23 Juin 2009 18:36

je ne vois pas le rapport entre ton calage de distri et la tension de ta batterie,moteur tournant ou non????

si t'es ds les 14 volts,moteur en route,ton alterno recharge-voir post précédent-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Batterie neuve mais démarrage poussif

Messagepar @lber sur Mar 23 Juin 2009 18:57

Les 13,8v c'est au ralenti oui. Donc moteur tournant. Quand tu parles de 'distri' c'est le distributeur ?
C'est juste une connaissance qui m'a dit ça, il avait eu le problème sur un transporter ou un truc du genre avec moteur de golf essence. En recalant correctement l'avance initiale à l'allumage, il n'a plus eu de problème. L'explosion avait lieu trop tôt et la plupart du temps ça lui bloquait son démarreur. Il chauffait énormément. C'est après avoir tout changé qu'il en est venu à ça.
@lber
 
Messages: 98
Inscrit le: Sam 13 Juin 2009 13:35
Localisation: Clamart (ou Nantes)

Re: Batterie neuve mais démarrage poussif

Messagepar domi62730 sur Mar 23 Juin 2009 19:02

non!l'alterno dès qu'il reçoit un courant d'excitation fait son boulot en courant et en tension-tant que le moteur tourne,meme comme une patate,lui s'en fout!!
quand je parle distri,c'est le calage de la courroie de distribution-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Batterie neuve mais démarrage poussif

Messagepar microbille66 sur Mer 24 Juin 2009 20:31

Probablement un soucis de masse, rajoute une masse en tresse entre le moteur et la caisse, plus une entre la caisse et la batterie.

autre possibilité trop d'avance à l'allumage

est ce que cela te le fait tout le temps :à chaud et à froid?
Plus de rallye :( ... pour le moment :)
microbille66
 
Messages: 66
Inscrit le: Ven 23 Fév 2007 16:05
Localisation: Perpignan

Re: Batterie neuve mais démarrage poussif

Messagepar @lber sur Ven 26 Juin 2009 23:08

Pour l'avance à l'allumage, c'est ce qu'on m'a dit.
C'est à chaud que le démarrage est dur. A froid, aucun soucis.
Par exemple, ce soir après un Lille Rennes, je me suis arrêté pour faire le plein, et là j'ai bien senti que le démarreur peinait.
J'ai l'impression qu'il va s'arrêter, et d'un coup le moteur part.
Le moteur a parcouru à peine 5000km depuis qu'il a été refait. J'essaierai quand même avec une batterie récente, la semaine prochaine, car celle là n'a pas l'ai jeune.
@lber
 
Messages: 98
Inscrit le: Sam 13 Juin 2009 13:35
Localisation: Clamart (ou Nantes)

Re: Batterie neuve mais démarrage poussif

Messagepar domi62730 sur Sam 27 Juin 2009 11:39

prendre la tension BAT a vide n'est pas très parlant,c'est une donnée parmi d'autres-l'idéal serait de mesurer la tension au moment où on sollicite le démarreur,et la on n'a plus 12 volts-on considére qu'en dessous de 9 volts,au démarrage,la batterie a perdu pas mal de sa capacité,et qu'à 8,elle est bonne pour la casse-idem pour une batterie qui a subi une décharge profonde et dont la tension est en dessous de 10,8 volts à vide (1,8 volt/élément)-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Précédent

Retourner vers Electricité