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[divers G1 - G2] Batterie neuve mais démarrage poussif

Ce n'est pas la "maladie" de la Golf, mais ça arrive parfois...

[divers G1 - G2] Batterie neuve mais démarrage poussif

Messagepar Mploufeur sur Mer 25 Fév 2009 08:30

Bonjour à tous,

Ma G1 1800 démarre au quart de tour... sauf que ce quart de tour a du mal à être fait. :shock:
Je m'explique...

La batterie est neuve et elle délivre 12.3V au testeur. Donc à priori elle est bonne.
Par contre quand je tourne la clé de contact, le moteur tourne à peine, comme si la batterie était morte.

Et puis au bout de quelques "reuh reuh" le moteur se met en marche.
Et ça, c'est pareil à chaud et à froid.

Comment savoir si c'est l'alternateur, le démarreur ou autre chose qui est HS?
(petite précision, je suis une bille en électricité :oops: )

Merci!
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Re: Batterie neuve mais démarrage poussif

Messagepar Utopiaboy sur Mer 25 Fév 2009 15:21

pour discriminer l'alternateur, prends ta tension moteur tournant, tu dois avoir au moins 13.5V, idéalement 14v quand il est en forme :wink:

ça ressemble à un démarreur fatigué,tu n'as pas un bruit suspect, genre bruit de pignonnerie, le lanceur qui ne s'enclanche pas ? :?
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Re: Batterie neuve mais démarrage poussif

Messagepar coincoingreg sur Mer 25 Fév 2009 22:46

probablement le pont de diode HS au niveau de l'alternateur.
:wink:
RECHERCHE guide admission en plastique (entre calandre et boite a air) pour petite boite a air (16S MATCH).MERCI
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Re: Batterie neuve mais démarrage poussif

Messagepar joel sur Mer 25 Fév 2009 23:29

Je ny comprends rien......mais ce soir c'est le calme plat dans les autres rubriques :wink:

1° 12,3 V.....c'est moyen

2° démarreur fatigué (il m'est arrivé la même chose sur ma G2 mazout.....le lanceur commencait à accuser l'âge)

3° n'aurais-tu pas un peu trop d'avance ?
.
.
.
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Re: Batterie neuve mais démarrage poussif

Messagepar Utopiaboy sur Jeu 26 Fév 2009 14:23

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Re: Batterie neuve mais démarrage poussif

Messagepar Mploufeur sur Jeu 26 Fév 2009 17:05

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Re: Batterie neuve mais démarrage poussif

Messagepar Utopiaboy sur Jeu 26 Fév 2009 18:55

Oui la tension de toutes façons, on la prend où on veut, c'est ce qu'on appelle un branchement en parallèle, il te faut une masse (n'importe où, la carrosserie, le bloc moteur, ou la borne à la batterie) et un +12V (le fil rouge :lol: )

Tu peux aussi prendre la tension au niveau de l'alternateur, le + sur une des deux grosses cosses dans la fiche de l'alternateur, la masse sur le carter d'alternateur, et la comparer à la tension aux bornes de la batterie. Si tu as une grosse différence, genre 0.5v ou plus, tu as sans doute des contacts pas francs, oxydés, une tresse de masse bouffée, etc. Dès lors, la batterie n'est jamais chargée correctement, et une batterie même neuve au bout d'une paire de démarrages sans recharge derrière, va commencer à donner du mou :roll:

Le pont de diodes, c'est un petit montage de composants à l'intérieur de l'alternateur, dont le but est de redresser la tension, c'est à dire de transformer du courant alternatif en continu. :wink:

Je ne crois pas à un problème d'avance mais à un souci d'ordre électrique et/ou de démarreur.
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Re: Batterie neuve mais démarrage poussif

Messagepar SAMY sur Jeu 26 Fév 2009 23:35

Je vais prendre exemple sur un express qui est au garage de mon père et qui a le démarreur de fatigué et les sympthomes sont les memes le premier soir que je l'ai rentré je le démarre et pareil euh euh et paf il part donc je l'ai laisser tourner 45 min(le temp de rentrer les autres chariote) et je l'ai coupé!!10min apres je remonte dedans et la pareil euh euh et paf il démarre et sa fait 2 semaine qui le fait donc toi tous ressemble a un problème de démarreur
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Re: Batterie neuve mais démarrage poussif

Messagepar Mploufeur sur Ven 27 Fév 2009 13:47

Merci à tous de la pédagogie dont vous avez fait preuve face à l'immensité de mon incompétence! :tropfort:

J'en conclus donc que je suis bon pour un démarreur neuf... :evil:
Mais je vais quand même mettre un coup de Metrix sur l'alternateur...

Bye!
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Re: Batterie neuve mais démarrage poussif

Messagepar Raphaël sur Ven 27 Fév 2009 14:02

Salut !

Avant de changer le démarreur fais le tour des connexions batterie/masse et batterie démarreur. Nettoie bien (abrasif) les cosses de la batterie et la connexion du câble + sur l'alternateur. Et quoiqu'il arrive ça ne fait pas de mal de faire ce petit entretien :wink:

A++
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Re: Batterie neuve mais démarrage poussif

Messagepar @lber sur Dim 21 Juin 2009 18:58

Salut,

je déterre un peu le sujet, mais j'ai un problème similaire.
Le jour où je suis allé chercher ma golf, après l'avoir laissé une petite heure, je démarre, le moteur craque au car de tour, mais 1/4 de tour laborieux. Mouais, bon je quitte la ville, et amorce mon retour vers Nantes par les routes de campagne de la Mayenne. 3/4 d'heure et 60km plus tard, dans un bouchon en côte, je cale. (Pas l'habitude encore de cette voiture)
Et là, hop je débraye, je tourne la clé et "rof", un tour de démarreur et plus rien. Je relache la clé, je sens le démarreur qui reprend sa position "repos". Après plusieurs essais j'ai fini par redémarrer. Je précise qu'au début, j'étais en prise débrayé, et que j'ai réussi après être revenu au point mort, débrayé toujours.
Précision: le temps était humide ce jour là.

Le lendemain, à froid (en milieu d'après-midi ensoleillé), je tourne la clé avec une petite appréhension et la pof ça démarre nickel. Plus de soucis.
La ce weekend, je trouve que c'est un peu faible.
Je n'ai pas encore testé ma batterie, ni l'alternateur mais je pense que c'est OK. Au pire, j'ai une batterie neuve dans ma 205.
Alors plutôt démarreur ou batterie faiblarde (avec un élément qui rend l'âme ? )
@lber
 
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Re: Batterie neuve mais démarrage poussif

Messagepar domi62730 sur Dim 21 Juin 2009 19:51

salut!
pour faire simple,batterie au repos,la tension est de l'ordre de 12,8,12,9 volts-moteur tournant,ça doit faire dans les 14,14,5 volts-

si ce n'est pas le cas,voir charbons et régul d'alterno-
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Re: Batterie neuve mais démarrage poussif

Messagepar @lber sur Dim 21 Juin 2009 23:13

Merci pour l'info, je connais les valeurs mais c'est sympa de les redonner. Et si c'est plus de 14,5v moteur tournant, c'est régulateur HS et ça bousille la batterie.
En principe l'alternateur a été refait récemment.
Je vous tiens au jus.
@lber
 
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Re: Batterie neuve mais démarrage poussif

Messagepar domi62730 sur Lun 22 Juin 2009 11:02

oui!l'alternateur,faut pas non plus qu'une diode du pont de redressement soit coupée ou pire en court circuit,car là tu balances de l'alternatif à ta batterie au lieu d'un courant continu-c'est dommage que tu sois si loin!j'ai 2 oscillos chez moi,et ça se voit tout de suite ce genre de panne-

12,3 volts pour une batterie neuve,c'est faiblard quand meme-mais si ton alterno ne recharge pas bien,c'est normal (après plusieurs démarrages,etc....)
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Re: Batterie neuve mais démarrage poussif

Messagepar @lber sur Mar 23 Juin 2009 18:20

Je viens de vérifier, Contact coupé 12,6v aux bornes de la batterie.
Moteur démarré, au ralenti, 13,8v à la batterie. Elle n'est pas neuve, mais c'est une grosse. Au moins 55Ah et 500A.
Je n'ai pas mis de coup de gaz pour exciter l'alternateur sur le coup. En tout cas, il n'a pas l'air vieux.

On m'a dit que ça pouvait aussi être un mauvais calage de l'allumage, si trop d'avance, l'explosion bloque le démarreur.
Mais je pense que j'aurais du cliquetis si c'était le cas. Au pire, je mets ma batterie neuve vendredi avant de partir en weekend, je verrai bien si ça démarre mieux ou pas.
@lber
 
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