[G1 1800] schema durite d'air

Ce n'est pas la "maladie" de la Golf, mais ça arrive parfois...

[G1 1800] schema durite d'air

Messagepar MEHREZ sur Ven 10 Avr 2009 19:27

Bonsoire les golfistes,
J'aimerais bien savoir le schéma des du rites d'air : derriere le collecteur , qui sort de la pièce situe devant le collecteur
le du rite qui entre dans le tableau et qui fait allumé la lampe de changement de vitesse et consommation d'essence car cette lampe s'allume et s'éteint souvent et il y a quelques temps que l'aiguille d'essence et la température de moteur ne fonctionnent plus suite au contrôle des fusibles , svp s'il y a quelqu'un en ligne j'attends sa réponse et merci d'avance :? .
Mehrez TUNISIE
MEHREZ
 
Messages: 43
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 16:14
Localisation: HAMMAMET / TUNISIE

Re: schema durite d'air

Messagepar domi62730 sur Dim 12 Avr 2009 14:42

reposte dans "moteur" ou "divers",ça touche pas vraiment un prob électrique-????-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: schema durite d'air

Messagepar wil sur Dim 12 Avr 2009 17:09

Hello Mehrez , pas facile de comprendre ta question :roll: .Essaie de la formuler autrement en oubliant pas la ponctuation !! merci !! :)
C'est pas parce que l'on gonfle un pneu ...qu'il s'énerve !!!! Amicalement . Wil
Avatar de l’utilisateur
wil
 
Messages: 3253
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 22:45
Localisation: Hainaut- Belgique

Re: schéma durit d'air

Messagepar MEHREZ sur Mar 14 Avr 2009 17:45

Salut domi ainsi que wil,
Tous simplement mes 2 questions sont :
1/ A quoi et relié l'aiguille de température de moteur et l'aiguille de niveau d'essence situé au tableau de bord golf gti 1800
( à part les fusible que je les deja contrôlé ) car il y a un peut de temps ils ne fonctionnent pas .
2/ Le témoin qui se trouve au milieu du T.bord (changement de vitesse et consommation d'essence ) comment ça allume
et s'éteint ,car dans ma voiture parfois il s'allume et parfois non (peut être est il relié avec les durit d'air ).
Merci d'avance/Mehrez
MEHREZ
 
Messages: 43
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 16:14
Localisation: HAMMAMET / TUNISIE

Re: schema durite d'air

Messagepar domi62730 sur Mer 15 Avr 2009 16:44

pour la température d'eau,c'est une sonde qui se trouve il me semble sur le radiateur-ne pas confondre avec la commande du ventilo de refroidissement

pour le niveau d'essence c'est un flotteur qui agit sur un potentiométre dans le réservoir d'essence-

doit te manquer une masse sur ton combiné d'instruments,je pense....

pour info,la température d'eau passe par le relai electronique 18-gére aussi le niveau de liquide de refroidissement-
l'info niveau de carburant arrive sur le tableau de bord par un fil "rose-noir" de section 0,5mm2-

le tout page 50 de la RTA-

pour l'economètre,c'est une durite qui se trouve sur le collecteur d'admission,je crois-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: schema durite d'air

Messagepar domi62730 sur Mer 15 Avr 2009 18:21

je rectifie:
la sonde de température d'eau se trouve en bas à gauche sur le bloc moteur,près de la pompe a eau coté courroie de distri,donc-
sur le radiateur,c'est la commande du ventilo-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: schema durite d'air

Messagepar MEHREZ sur Jeu 16 Avr 2009 17:30

Salut dimo,
Merci beaucoup pour ta précieuse réponse mais le problème je pense que lorsque les deux témoins du T.bord
(essence et température ) s'arrêtent on mémé temps il me semble que le pane et dans le derriere du compteur ou
il y a les diodes ou quelque chose comme ça de toute les façons merci .
MEHREZ :?
MEHREZ
 
Messages: 43
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 16:14
Localisation: HAMMAMET / TUNISIE

Re: schema durite d'air

Messagepar domi62730 sur Ven 17 Avr 2009 20:27

je regarde le schéma,je reposte demain-voir le point commun entre ces 2 données temp d'eau et niveau d'essence-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: schema durite d'air

Messagepar domi62730 sur Ven 17 Avr 2009 20:44

bon!j'ai le schéma sous les yeux:pour m'aider,stp:
1:est ce que ton témoin de feux de route s'allume?
2:si oui,c'est un mauvaise connexion ,avec ton stabilisateur de tension,ou stabilisateur HS-c'est le seul point commun,entre les 2 indicateurs-attention,rien à voir avec l'alternateur-

ce stabilisateur,je pense est intégré au tableau d'instruments-la panne peut venir betement aussi d'une mauvaisse masse-si tu y bosses,débranche la batterie,vérifie tes masses à l'ohmètre-bon taf!!
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Témoin aiguilles

Messagepar MEHREZ sur Mer 22 Avr 2009 18:53

Salut domi,
Mes feux de routes s'allument parfaitement et moi aussi je crois que le pane est dut d'un mauvais masse
qui à brûlé un diode situé derrière le t.bord que je pense difficile de le trouver malgré ça je vais encore essayé
je veut bien ci-possible profiter l'occasion de savoir : j'ai installé un petit pré-filtre avant celui situé avant le doseur
pour empêcher de passer quoi que se soit au doseur , est ce que se pré-filtre gène la pression qui passe au doseur ou
à une autre chose il y a une semaine que j'ai installé ce pré-filtre rien à réclamé merci d'avance
MEHREZ
MEHREZ
 
Messages: 43
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 16:14
Localisation: HAMMAMET / TUNISIE

Re: schema durite d'air

Messagepar domi62730 sur Mer 22 Avr 2009 19:50

attend Mehrez!l'économetre qui t'indique le changement de vitesse qui s'allume,qui s'éteint c'est normal!!!- mais rien à voir avec le compte tours ou l'indicateur de niveau d'essence-

je revois le schéma,puisque tu me dis que ton voyant "phares"s'allume-doit y avoir une mauvaise masse qualque part-???-

revois mon post précédent en fait!!le souci doit etre dans le tableau d'instruments-débranche la batterie ,hein!!y'a du monde dérrièrre!!!
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: schema durite d'air

Messagepar MEHREZ sur Ven 24 Avr 2009 20:15

Salut de nouveau cher ami dimo,
J'attends votre réponse ci possible concernant le pré-filtre :coucou:
Merci d'avance
MEHREZ
 
Messages: 43
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 16:14
Localisation: HAMMAMET / TUNISIE

Re: schema durite d'air

Messagepar domi62730 sur Ven 24 Avr 2009 20:53

CHER AMI DIMO!

J'en pince Monseigneur....pince dymo bien sur!!

euh Mehrez?on part sur un problème électrique....et tu balaces une éventuelle modif en carburation? pas pas courir 2 lièvres à la fois,sinon tu passes à coté des 2...

je ne comprends plus ce que tu cherches? C'est quoi en fait le blem initial??

je te répéte l'économètre qui s'allume,qui s'éteint,c'est normal,c'est comme un clignotant,il marche,il marche plus,il remarche,il remarche plus,mais c'est normal.....

dans ton blem au tableau de bord,je te dis:où,c'est le stabilisateur de tension qui merde,ou la masse qu'on doit trouver juste après qui manque-je pense que le stab de tension "instruments" doit se trouver dans le combiné d'instruments,mais suis pas sur-quelqu'un peut préciser?-

sur la RTA c'est la ref j6 page 51-

-reprenons:

si tu as "témoin de feux de route" ok,"témoin d'alterno" ok,"témoins de cligno" ok,c'est J6 qui merde-pour info ,le témoin rouge de surchauffe est repris aux bornes de l'indicateur de temp de l'eau de refroidissement-

ou alors,il faudrait que tu aies à la fois le transmetteur de temp eau et le transmetteur de niveau d'essence déficients tous les 2???ça fait gros,non?
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: schema durite d'air

Messagepar MEHREZ sur Lun 27 Avr 2009 18:34

Salut cher ami,
Merci pour votre dernière réponse , l'histoire de préfiltre est une autre histoire et na pas de relation avec le problème
du témoin ou d'autre chose je veux savoir ci le pre-filtre est une bonne solution d'éviter de passer au doseur des encrasement et ci sa gène la pression ou non c'est très simple /
Merci d'avance
MEHREZ
 
Messages: 43
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 16:14
Localisation: HAMMAMET / TUNISIE

Re: schema durite d'air

Messagepar domi62730 sur Lun 27 Avr 2009 18:51

ben tu peux mettre un préfiltre si tu veux,c'est pas génant-cela ne va pas résoudre ton blem d'indicateurs de tableau de bord!-une chose à la fois,sinon on se mélange les pinceaux...
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Suivant

Retourner vers Electricité



cron