voila c'est tout bête, mais quand j'ai acheter ma one il n'y avait pas le faisceau ni le moteur . Il y a 3 cosses sur l'alternateur, 2 grosses et une petite. Si vous pouvez me confirmer que la petite c'est pour le témoin, et une des 2 grosses va sur le démarreur.
salut a toi petite question tes 3 cosses son des cosse ronde avec un trou au milieux si c'est le cas y en a 1 pour le possitif qui viens de la batterie 1 pou une masse 1 plus petit que les 2 autre pour l'exitation de l'alternateur ( plus 15 )
en fait tu as un fil bleu en 0,5 mm2 qui vient sur l'alternateur-c'est l'excitation d'après mon schéma- ensuite 2 fils rouges en parallèle en 2,5 mm2 qui arrivent sur le contact + du solénoide de démarreur-sur ce dernier contact,un 3eme cable de 16 mm2 qui va au + batterie- le - de l'alternateur est en général le système de fixation,la masse du véhicule- le 5mm2 n'existe pas en cable normalisé,d'ou l'utilisation de de fils de 2,5 mm2 qui eux le sont-qui soutiennent environ 35 ampéres max en régime permanent-
le cable tu le fais cosser par un pro qui a la pince à cosser-limite,tu mesures la longueur qu'il te faut et il te fait le cable-ou alors,t'en récupères un en casse? 16 mm2,c'est pas si grop que ça!!
bah,tu sais le cable est à peu près le meme sur toutes les bagnoles essence de 2l de cylindrée-voir la longueur du cable et le diam de fixation de la cosse-6mm,c'est bon-
non justement, la cosse est spécifique sur l'alternateur, j'ai été à la casse voir sur les golf 2 et 3. Par chance, il y avait une golf 1, le faisceau coupé, mais j'ai pu prendre cette fameuse cosse avec 20cm de cable, sur lequel j'ai refait le reste du cablage.
de la batterie au soleinoide du démarreur c'est cosses rondes de chaque coté -16mm2-ensuite cosse ronde du soleinoide (2 conducteurs rouges en 2,5 mm qui vont vers l'alternateur,et là,la connectique varie selon l'alternateur)