probleme alimentation pompe a essence...

Ce n'est pas la "maladie" de la Golf, mais ça arrive parfois...

probleme alimentation pompe a essence...

Messagepar kevinb sur Sam 16 Mai 2009 11:47

bonjour,
je possède une golf 1 cabrio 1800 gti, mais la pompe ne tourne plus....

histoire:
ce 14 mai 2009 je passe au controle technique avec mon bébé et ca passe sans aucun soucis..
je repars du controle et 100 metres plus la voiture commence a avoir des raté, je me met sur le coté,
elle tient encore peinniblement le ralentis et dés queque je touche la pédale d'accelerateur elle s'éteint.
ensuite je me fais tracter jusqu'a la maison, et la je me rend compte que quand je mets le contact la pompe ne tourne
plus pendant ces 2 secondes habituelle... je me dis la pompe est morte, je change la pompe, tjrs rien, et la tappe un oeil dans la boite a fusible et le fusible de la pompe a sauté ,je le remplace, je met le contact, et ca saute,opération que j'ai répeter 3,4 fois, donc la je me dis RELAIS, je change le relai, et ca saute tjrs :bizarre:
aujourd'hui matin(16 mai), comme la batterie ses déchargée le fusible ne saute plus et j'entend la pompe qui fais un sale bruit et unsale bruit aussi dans la boite a fusible.

donc pour l'instantla batterie charge...
et il faut savoir que tous le reste fonctionne, phare , clignotant, demareur tourne sauf la pompe...

qqu pourrait il m'aider car c'est ma premiere voiture et j'y tiens énormément..
d'avance merci
kevin
kevinb
 
Messages: 7
Inscrit le: Sam 16 Mai 2009 11:19

Re: probleme alimentation pompe a essence...

Messagepar domi62730 sur Sam 16 Mai 2009 12:00

alimente ta pompe en direct sans passer par le relai-mets un fuse de 25 ou 30 amp quand meme-si le fusible péte,si ta pompe fait un ramdam d'enfer,elle agonise,ou elle est morte-le bruit que tu entens ds la boite à fusibles,doit etre le relais de pompe qui vibre-
ta pompe est peut etre bloquée?
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: probleme alimentation pompe a essence...

Messagepar kevinb sur Sam 16 Mai 2009 12:18

la pompe imergée est neuve et le relai aussi,j'ai encore un cylindre sous le reservoir qui est raccordée a ma pompe imergée par des durites.
je vais commencer par le commencement... je branche la pompe en direct sans passer par le relai...je vais essayer ca tout de suite...merci domi
kevinb
 
Messages: 7
Inscrit le: Sam 16 Mai 2009 11:19

Re: probleme alimentation pompe a essence...

Messagepar kevinb sur Sam 16 Mai 2009 13:04

voila je viens de ponter le relai, le fusible saute tjrs, mais ce qui est bizarre c'est que sa saute, meme avec la pompe imergée débranché...
et le cylindre sous le reservoir c quoi ca? une autre pompe? un filtre?
d'avance merci
kevin
kevinb
 
Messages: 7
Inscrit le: Sam 16 Mai 2009 11:19

Re: probleme alimentation pompe a essence...

Messagepar kevinb sur Dim 17 Mai 2009 11:06

voila,grand changement les 2 pompes tourne :bizarre: :up:
mais maintenant plus dejauge a carburant et plus d'essuie glasse :bizarre:
peut etre une masse ou probleme de connectique dans la boite a fusible ou le boitier...
la je ne comprend plus rien...
kevinb
 
Messages: 7
Inscrit le: Sam 16 Mai 2009 11:19

Re: probleme alimentation pompe a essence...

Messagepar domi62730 sur Dim 17 Mai 2009 11:42

pour l'indicateur de niveau de carburant,tu as du oublier de remonter un fil brun de 0,5 mm2 qui est raccordé sur le moins de la pompe de carburant-

pour l'essuie-glace,qui n'a rien à voir,est ce que le relais 10 monte?,est que le fusible s11 de 5 amp est bon?
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: probleme alimentation pompe a essence...

Messagepar kevinb sur Dim 17 Mai 2009 12:16

je viens de redémonter ma pompe et tout est raccordé corectement, mais je n'ai pas de courrant au fil de la jauge mais au fil de la pompe oui... tout les fusible sont bon et le relai aussi apparement parce qu'hier tous fonctionnais sauf la pompe...
:bizarre:
kevinb
 
Messages: 7
Inscrit le: Sam 16 Mai 2009 11:19

Re: probleme alimentation pompe a essence...

Messagepar kevinb sur Dim 17 Mai 2009 12:18

est ce que se serai possible du fait d'avoir démonté la boite a fusible qu'il y aie un probleme de connectique?...
kevinb
 
Messages: 7
Inscrit le: Sam 16 Mai 2009 11:19

Re: probleme alimentation pompe a essence...

Messagepar domi62730 sur Dim 17 Mai 2009 13:18

le connecteur de masse commun à la pompe et à la jauge se trouve dans le coffre arr-ensuite il continue sur un connecteur de masse situé derrière la platine de relais-doit y avoir 7 masses de raccordées là dessus dont le fil brun de 1,5 mm2,venant du connecteur masse ds le coffre-
derrière la plaque à relais tu n'as que des fils "brun":2x1,5- 2x4- 1x2,5- 2x0,5
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: probleme alimentation pompe a essence...

Messagepar kevinb sur Dim 17 Mai 2009 14:14

les connexions masse dans le coffre sont ok..
je vien de démonter la boite a fusible et relai, j'ai retiré toute les fiches ensuite je remonte tous,
et la tout fonctionne :bravo: :bravo: :yaisse:
un tout grand merci a domi pour ses bon conseille sans qui je n'aurrais pas démonté cette foutue boite a fusible... :up:
je posterai des photos de ma titine quand j'aurrais compris comment ca fonctionne...lol
j'ai l'impression d'etre con des fois...lol
merciiiiiiiiiiiiiiiiii.
kevinb
 
Messages: 7
Inscrit le: Sam 16 Mai 2009 11:19

Re: probleme alimentation pompe a essence...

Messagepar domi62730 sur Dim 17 Mai 2009 14:20

ça s'appelle l'expérience ça mon fils!!!faire des conneries pour ne plus les reproduire.....lol!-tu sais,j'étais electricien Bac+2,ben j'en ai appris bien après les bancs de l'école....des cas de figures qui n'étaient pas dans le manuel...
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais


Retourner vers Electricité