[G2 8s EV] Fonctionnement du ventilateur de radiateur

Ce n'est pas la "maladie" de la Golf, mais ça arrive parfois...

[G2 8s EV] Fonctionnement du ventilateur de radiateur

Messagepar Philoux78 sur Ven 22 Mai 2009 11:47

Bonjour à tous,
Sur ma GTI MK2 19EV22 de 1986, mon ventilateur de radiateur fonctionne tout à fait normalement tant que la voiture roule. Il se déclenche quand elle est chaude et stoppe dès que la température redescend en dessous de 88°.
J'ai un problème dès que je coupe le moteur. Le ventilateur se met aussitôt en marche (même si la voiture est froide) et ne s'arrète plus jamais sauf en débranchant le fusible N°1 qui est le fusible du relais de ventilateur. :bizarre:
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? :?:
- Ce n'est pas le relais car j'ai testé avec un autre : rien ne change. :(
- Ce n'est pas la sonde de température du radiateur car j'ai aussi testé avec une autre sonde : rien ne change. :x
D'avance merci pour vos réponses.
Philoux78
46 ans au compteur dont 24 de Golf GTI
Philoux78
 
Messages: 23
Inscrit le: Mar 15 Mar 2005 12:28
Localisation: Yvelines

Re: Fonctionnement du ventilateur de radiateur

Messagepar domi62730 sur Ven 22 Mai 2009 12:46

le circuit est simple:tu passes par le fuse S1 avec un plus permanent,ensuite le thermocontact qui attaque le moto ventilo-si celui ci tourne en permanence,c'est soit que ton thermocontact reste "collé",ou pire à trouver,qu'après le thermocontact un fil bléssé t'amène un + et t'alimente ton ventilo par erreur-debranche le thermocontact et si le moto ventilo tourne,ça doit etre ça le blem-faudra suivre le faisceau électrique ds ce cas-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Fonctionnement du ventilateur de radiateur

Messagepar Philoux78 sur Ven 22 Mai 2009 14:26

Bonjour Domi,
Encore une fois merci pour ta réponse rapide. :bravo: Quand tu parles de thermocontact, il s'agit bien de la sonde de température en cuivre qui est vissée en bas du radiateur.
Si c'est le cas, je peux la laisser débranchée et dès que je coupe le contact, le ventilo se met en route et ne se coupe plus.
Je pense en effet comme toi que un des fils doit faire "masse" ou quelquechose comme ça.
Je remet mon bleu de travail et continue les investigations. :?:
Philoux78
46 ans au compteur dont 24 de Golf GTI
Philoux78
 
Messages: 23
Inscrit le: Mar 15 Mar 2005 12:28
Localisation: Yvelines

Re: Fonctionnement du ventilateur de radiateur

Messagepar domi62730 sur Ven 22 Mai 2009 15:12

le thermocontact,ça ressemble à un gros écrou en laiton,situé sur le radiateur à gauche presqu'en bas,quand tu es face à la voiture-dessus arrive une fiche avec 2 fils de 2,5mm2,un rouge et un rouge-noir-

cette prise là retirée,il est impossible que ton ventilo tourne-(sauf erreur!!! et c'est un plus "sauvage" qui t'arriverait,pas une masse)-d'ou viendrait t-il ce plouc?
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais


Retourner vers Electricité