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schéma électrique golf gti 1 année 82

Ce n'est pas la "maladie" de la Golf, mais ça arrive parfois...

Re: schéma électrique golf gti 1 année 82

Messagepar leopathe sur Mar 02 Juin 2009 20:01

je résume :
- problème des fuible 7 et 8 ( initialement en 10 A ) ils claquent, j'ai du passer en 20 et 30 A
- pas d'essui glace AR mais lave glace AR fonctionne
- probléme essui glace AV mais je soupçonne une inversion de polarité, lave glace AV fonctionne
- ma batterie ne se charge pas ( neuve )
qd je mets les veilleuses ou les phares, l'alternateur ne débite plus que 12,98 V et ne bouge pas
voilà mes petits soucis
a+
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Re: schéma électrique golf gti 1 année 82

Messagepar domi62730 sur Mer 03 Juin 2009 10:04

le lave glace et l'essuie glace Ar passent à travers un relais-verifie ds le hayon arrièrre qu'une fiche ne s'est pas barrée-(2 fils de 1 mm2,l'un noir-gris,l'autre,noir-vert _

l'essuie glace AV,tu passes par un relais aussi- donc déjà voir si le relais monte dès que t'actionnes le comodo-

pour l'alternateur vérifie ta masse-au besoin,repasse une tresse jusqu'au - bat -as tu vérifié tes charbons?t'as 2 vis a desserrer sur la pièce en plastique noir,qui intégre aussi le régul de tension- si ça cafouille toujours faudra tester le pont de diodes,peut etre qu'une est coupée ou en court jus-
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Re: schéma électrique golf gti 1 année 82

Messagepar leopathe sur Mer 03 Juin 2009 11:45

ok je regarde ça ce soir
a+
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Re: schéma électrique golf gti 1 année 82

Messagepar leopathe sur Mer 03 Juin 2009 20:01

Pour l'essui glace avant, ok le problème est réglé, j'avais remonté la came d'arrêt automatique à l'inverse. Pour l'essui glace AR, j'ai bienune tension qui arrive à la cosse lorsque j'actionne le bouton, je vais tester le moteur.
a+
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Re: schéma électrique golf gti 1 année 82

Messagepar domi62730 sur Jeu 04 Juin 2009 14:14

quand tu dis:"j'ai bien une tension qui arrive",c'est un bon 12 volts?j'espére!
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Re: schéma électrique golf gti 1 année 82

Messagepar leopathe sur Jeu 04 Juin 2009 22:32

Oui un bon 12.5 volts sur le fils vert/blanc dès que je mets le contact sans actionner le commodo et 12.5V en actionnant le commodo sur le fil noir/vert.
a+
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Re: schéma électrique golf gti 1 année 82

Messagepar domi62730 sur Jeu 04 Juin 2009 22:33

donc moteur grippé,hs ou mauvaise masse-
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Re: schéma électrique golf gti 1 année 82

Messagepar leopathe sur Jeu 04 Juin 2009 23:16

OK JE VAIS LE DEPOSER CE WE ET VERIFIER TOUT CA. Et le fait d'avoir un + permanent sur l'alimen de l'essui glace,des que je mets le contact, c'est normal ?
Par contre toujours pas de charge pour l'alternateur.
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Re: schéma électrique golf gti 1 année 82

Messagepar domi62730 sur Ven 05 Juin 2009 08:58

re!

pour le + que tu reçois sur le moteur,celà semble normal-ce doit etre un retour à travers le relais électronique de commande -en fait,c'est pas un 12 v franc,c'est un 12 volts à travers la resistance du relais-pour info, relais num 11-fusible s12-5amp-
tu as un fil vert-noir qui va au moteur,un autre noir gris qui va sur le contact"fin de course" du moteur-ces 2 fils,tu dois les retrouver sur une fiche à 2 raccords dans le hayon ar-le point de masse est logiquement dans le hayon aussi-

pour ton alternateur,vérifie sur le fil bleu que tu reçois bien l'excitation,sinon,va falloir opérer!!

mais tu as dit qu'il était neuf-il est sous garantie,non?
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Re: schéma électrique golf gti 1 année 82

Messagepar leopathe sur Ven 05 Juin 2009 12:14

Exacte il y a une fiche dans le hayon et la masse et bonne, je vais démonter le moteur et le tester à l'établis
L'alternateur est neuf mais plus sous garantie, acheté il y a pas mal de tps pendant la restauration.
a+
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Re: schéma électrique golf gti 1 année 82

Messagepar domi62730 sur Ven 05 Juin 2009 12:31

pour l'alterno,on reprendra à zéro les tests et ensuite ouvrir à coeur ouvert s'il le faut!!!c'est un Bosch?
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Re: schéma électrique golf gti 1 année 82

Messagepar leopathe sur Mar 09 Juin 2009 11:43

hello, quelques nouvelles suite au WE.
problème de l'essui glace AR résolu, j'ai démonté l'ensemble testé à l'établi puis remontage, tout fontionne.
Le seul problème persistant est sur l'alternateur : moteur démarré sans consommateur il mont à 13.4V et augmente qd j'acclère. Par contre lorsque j'allume les phares cela tombe un peu et j'ai une différence suivant ou je prends la masse. Je m'explique si je prens à la batterie j'ai 13.2V et si je prends sur le bloc moteur j'ai 13.45V environ et cela monte en accélérant mais pas énorme. J'ai refait un peu la masse qui part du bloc cote boite, qui remonte au chassis puis à la batterie; je pense que cela a arrangé un peu le truc mais bonqu'en penses tu ?
A+
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Re: schéma électrique golf gti 1 année 82

Messagepar domi62730 sur Mar 09 Juin 2009 13:55

ok!
quelques questions:
-ta batterie est dejà assez agée?après 24 hrs de repos sans rouler ,quelle est sa tension aux bornes?
-la tresse de masse ou plutot les valeurs ohmiques entre l'alterno,la batterie,la masse de la boite de vitesse ne devraient pas excéder 0,1 ohm dans l'idéal-
-t'as pas répondumais ton alterno est un Bosch? faudra peut etre vérifier la longueurs des balais.....ça va vite à voir-apparemment ton alterno charge mais manque un peu de vitamines-quelle est sa capacité de charge en ampères?

voilà,tu regardes ça et on en reparle :-))
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Re: schéma électrique golf gti 1 année 82

Messagepar leopathe sur Mer 10 Juin 2009 12:02

hello
-batterie neuve 600ah
- alternateur neuf reconditionné en échange standart caractéristique 46A
j'ai moins de problème, la batterie semble pas tres tres péchue mais elle doit prendre la charge qd même
a+
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Re: schéma électrique golf gti 1 année 82

Messagepar domi62730 sur Mer 10 Juin 2009 12:46

euh,je crois qu'il y a erreur: une batterie de 600 ah ne rentrerait pas dans la voiture!!!soit tu veux dire 60 ampères/heure ,soit intensité max délivrée au démarrage?

46 ampères pour l'alternateur me semble peu par contre....,pas plutot 65 Amp?
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