[G1 1800] une partie du faisceau ne fonctionne plus

Ce n'est pas la "maladie" de la Golf, mais ça arrive parfois...

[G1 1800] une partie du faisceau ne fonctionne plus

Messagepar edougoal sur Lun 01 Juin 2009 08:35

Bonjour à tous
je termine la restauration de mon 1800 de 1984(le jour ou elle devait partir chez le motoriste) et alors que je tente de la demarer comme d'habitude
je n'entends pas le bruit caractéristique de la pompe à essence j'essaie de changer le relais avec un neuf,de voir si la pompe fonctionne en direct(elle fonctionne très bien ) et je constate aussi (celà n'a peut etre rien à voir) que le moteur du ventillo ne marche plus alors qu'il tournait très bien jusqu'à maintenant ,je change le fusible ,je le branche en defaisant simplement la cosse du fil rouge et en le reliant en direct avec la batterie (il tourne)
auriez vous des solutions à mon problème ?
edougoal
 
Messages: 15
Inscrit le: Jeu 08 Mai 2008 20:38
Localisation: RHONE ALPES

Re: une partie du faisceau ne fonctionne plus

Messagepar domi62730 sur Jeu 04 Juin 2009 17:44

salut!
-pour le relais de pompe,c'est un relais très spécifique-il faut mettre exactement le meme,à savoir le relais qui prend aussi une info venant de la bobine HT-

'pour le moto-ventilo,rien à voir:tu passes par un fuse S1 de 30A,ensuite un fil rouge de 2,5mm2 va au thermocontacteur de commande de ventilo-en sortie,c'est un fil de meme grosseur qui va au ventilo,couleur rouge noir,et sortie ventilo,un brun qui va à la masse-

donc:court circuite ton thermocontact,le ventilo doit tourner-s'il ne tourne pas vérifie que tu as un + sur le contact coté fil rouge-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais


Retourner vers Electricité