[G2 16s] Problème centralisation [Réglé]

Ce n'est pas la "maladie" de la Golf, mais ça arrive parfois...

[G2 16s] Problème centralisation [Réglé]

Messagepar @lber sur Mar 23 Juin 2009 15:48

Bonjour,

ce matin j'ai eu un soucis avec ma centralisation.
Je ne sais pas si c'est du à l'humidité qui traine le matin ou pas...
Toujours est-il que lorsque j'ai ouvert la voiture par la portière conducteur, j'ai entendu un ronflement qui persistait à l'arrière gauche. Je pense que c'est la pompe de centralisation que j'ai entendue. Je suis sorti de la voiture, j'ai refermé la porte et remis deux coups de clé pour verrouiller et déverrouiller. Il n'y a plus que la serrure conducteur qui répond à sa clé. Tout est passé en manuel en fait. Je n'entends plus la pompe se mettre en route lors d'une action sur la serrure conducteur.
Sur quel fusible est située cette pompe ? Y aurait-il quelque chose à bouger pour que le système ne soit plus à un état indéfini (ni ouvert ni fermé) ?

Là je m'avoue un peu perdu sur ce truc. De plus la pompe a en principe été changée récemment.
(J'ai aussi la serrure de la porte passager qui débloque, je me suis retrouvé avec la clé coincée dedans. A priori, remontage un peu à l'arrache suite à un changement de portière. Le loquet intérieur s'est également déboité quand j'ai voulu décoincer la clé, que j'ai fini par retirer après un début de démontage de la poignée).

Merci de votre aide.

Albéric.
@lber
 
Messages: 98
Inscrit le: Sam 13 Juin 2009 13:35
Localisation: Clamart (ou Nantes)

Re: Problème centralisation

Messagepar golf sur Mer 24 Juin 2009 20:17

alors deja regarde si t apas un tuyau qui c est defais car ca fais uen pfuit donc le compresseur tourne a tenir..

sinon demonte ton panneau d eporte cote conducteur et regarde la connectique du moteur de centralisation
ce st lui qui commande l overture et la fermeture et qui declanche le compresseur

sinon l alime est simple sur ta boite a fusible: un + apres contact (fils rouge jaune en section 0.5)

voila
golf
 
Messages: 116
Inscrit le: Mar 02 Mar 2004 08:55
Localisation: loches

Re: Problème centralisation

Messagepar @lber sur Ven 26 Juin 2009 23:02

Merci, je regarderais ça.
@lber
 
Messages: 98
Inscrit le: Sam 13 Juin 2009 13:35
Localisation: Clamart (ou Nantes)

Re: Problème centralisation

Messagepar @lber sur Mar 21 Juil 2009 17:26

J'ai tout démonté dans la portière conducteur.
Le contacteur ouvert/fermé est OK (prise à trois broches), je l'ai testé au multimètre.
J'ai bien remis la tringlerie. Lorsque je teste, j'entends la pompe tourner quand je verrouille, mais ça ne fait rien.
Le tuyau d'air est bien branché sur la pompe et sur l'actionneur du coffre. Je n'ai pas regardé encore la porte passager, il faut que je retourne la voiture (elle est contre un mur).
Si je déverrouille la porte je sens que la pompe fait un bruit différent, mais pas plus d'effet.
Au bout d'un moment elle s'arrête (au bout de 20s). Quand j'ouvre la porte, aucun effet.
Est-ce que le second contacteur de la porte conducteur peut être en cause ? (celui qui est fixé au fond tout en bas et qui a l'air d'alimenter la pompe en courant)
@lber
 
Messages: 98
Inscrit le: Sam 13 Juin 2009 13:35
Localisation: Clamart (ou Nantes)

Re: Problème centralisation

Messagepar tiko sur Mar 21 Juil 2009 18:16

Salut @lber,
Est-ce que tu as regardé le T en caoutchouc qui se trouve derrière la moquette,dans l'aile arrière droite,pas trop loin du feu arrière droite? avec le temps le caoutchouc se désagrège et le tuyau de pression se barre.C'est du vécu. Bon courage.
tiko
 
Messages: 5
Inscrit le: Sam 24 Jan 2004 21:21
Localisation: La Réunion

Re: Problème centralisation

Messagepar @lber sur Mar 21 Juil 2009 18:20

Il est près de l'actionneur de la trappe à essence ? Je n'ai pas encore regardé par là. Merci du conseil.
@lber
 
Messages: 98
Inscrit le: Sam 13 Juin 2009 13:35
Localisation: Clamart (ou Nantes)

Re: Problème centralisation

Messagepar tiko sur Mar 21 Juil 2009 18:28

Non,plus vers le feu arrière,il y a une ouverture dans la tôle,derrière la moquette qui ressemble à des ouies.
tiko
 
Messages: 5
Inscrit le: Sam 24 Jan 2004 21:21
Localisation: La Réunion

Re: Problème centralisation

Messagepar @lber sur Mar 21 Juil 2009 22:28

J'ai regardé, il a l'air bon. J'ai la tringlerie qui a sauté dans mes deux portes, je crois que les agrafes entre la tringle du bitonio et la gâche sont usées. Elle ne tiennent pas quand on touche au loquet.
Je vais souffler dans les tuyaux pour voir si j'ai une fuite, et abaisser le contacteur dans la porte conducteur. Les lamelles doivent être un peu écartées, et je n'ai pas réussi à l'ouvrir sans trop forcer.
@lber
 
Messages: 98
Inscrit le: Sam 13 Juin 2009 13:35
Localisation: Clamart (ou Nantes)

Re: Problème centralisation

Messagepar @lber sur Mer 22 Juil 2009 22:45

J'ai démonté la pompe, elle aspire bien.
Je vais rerégler la position du contacteur de portière, et vérifier l'état du vérin dans la porte passager. Celui du hayon est OK.
La pompe se coupe net si je bouche le trou.
Si je souffle ou aspire dans le tuyau, j'arrive à commander celui de la trappe à essence. Pas assez de force pour les autres.
Un graissage des tringleries peut sans doute aider aussi le système à moins forcer.
@lber
 
Messages: 98
Inscrit le: Sam 13 Juin 2009 13:35
Localisation: Clamart (ou Nantes)

Re: Problème centralisation

Messagepar @lber sur Sam 08 Aoû 2009 22:29

Le problème est réglé.
Le tuyau avait sauté du vérin dans la porte passager. Comme j'ai remonté ma tringlerie dans chaque porte, j'ai contrôlé et vu le tuyau qui pendait.
Tout rebranché et remonté, je peux à nouveau ouvrir et verrouiller (délicatement) mes portières depuis l'intérieur, et tout verrouiller ou déverrouiller depuis la porte conducteur.
Si quelqu'un à un truc pour faire en sorte que la pièce en plastique qui relie le loquet et le vérin à la serrure de porte tienne, je suis preneur. Ca se fait la malle vite fait chez moi.

Merci pour vos tuyaux.

[Edition]: rajout de mots manquants.
@lber
 
Messages: 98
Inscrit le: Sam 13 Juin 2009 13:35
Localisation: Clamart (ou Nantes)

Re: Problème centralisation [Réglé]

Messagepar domi62730 sur Dim 09 Aoû 2009 11:11

salut!
un collier "Colson",peut etre?
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Problème centralisation [Réglé]

Messagepar @lber sur Dim 09 Aoû 2009 17:54

Ben j'en sais trop rien, c'est pas très accessible la dedans. Par contre j'ai rouvert ma vitre après avoir rénové le contacteur électrique qui était bien crade, mais le tuyau de centralisation a encore sauté. Je vais sans doute devoir revoir le passage de celui-ci car apparemment, cette fois-ci c'est lorsque j'ai joué avec la vitre qu'il a sauté. C'est peut-être une coïncidence, vu que c'est assez court et tendu (pas bien pour que ça tienne, même si le tuyau était emmanché à fond sur le vérin).
Bon je verrai ça une prochaine fois.
@lber
 
Messages: 98
Inscrit le: Sam 13 Juin 2009 13:35
Localisation: Clamart (ou Nantes)


Retourner vers Electricité