Cabler ses manos golf 1 gti 1800

Ce n'est pas la "maladie" de la Golf, mais ça arrive parfois...

Cabler ses manos golf 1 gti 1800

Messagepar eno sur Jeu 02 Juil 2009 23:04

Bonsoir!

Nouveau venu dans le monde de la golf,j'ai besoin de vos lumieres:

J'ai une golf 1983 avec un 1600 gti,j'ai la console centrale trois manos mais aucuns cables n'y arrivent...
D'ou doivent ils venir? la couleur? Je cherche surtout pour la temp et la pression d'huile...

Des photos pour identifier les différentes sondes sur le bloc?
Une derniere question,les deux fils pour le claxon sont ils marron et noir/jaune?

Merci BCP pour votre aidde!

éno :P
eno
 
Messages: 8
Inscrit le: Mar 30 Juin 2009 22:12
Localisation: DAHLENHEIM (67)

Re: Cabler ses manos golf 1 gti 1800

Messagepar wil sur Jeu 02 Juil 2009 23:08

Bonjour Eno et bienvenue sur pgg !! :up: J'espére que tu pourras vite etre aidé .. :) .Juste une question : Est-ce une erreur de frappe (distraction )ou ta golf gti a réellement un bloc ..1600? :?:
C'est pas parce que l'on gonfle un pneu ...qu'il s'énerve !!!! Amicalement . Wil
Avatar de l’utilisateur
wil
 
Messages: 3253
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 22:45
Localisation: Hainaut- Belgique

Re: Cabler ses manos golf 1 gti 1800

Messagepar Victor sur Jeu 02 Juil 2009 23:14

Surtout que dans ton profil t précise 1800, pour ce qui est des manos en 83 ils ne sont plus montés en usine donc l'ancien proprio les a mit pour la déco (ce qui est un peu stupide). :wink:
SDF: Sans Dieu ni Freins
Avatar de l’utilisateur
Victor
 
Messages: 200
Inscrit le: Dim 28 Juin 2009 20:24

Re: Cabler ses manos golf 1 gti 1800

Messagepar eno sur Jeu 02 Juil 2009 23:39

Hello!

Effectivement,c'est une 1800 de debut 1983 avec un moteur 1600...
LEs manos sont bien la et vu qu'aucuns fils n'y arrivent,sa me chagrine!
La 1800 n'est pas prééquiper de cablage?

si non,je vais tirer les cables a la main!
Pour la temperature,puis je repiquer sur la cosse verte sur le support de filtre a huile?
Pour la pression,ou me brancher?

En sachant que j'ai des sondes et des manos en rab...

Merci BCP


éno :up:
eno
 
Messages: 8
Inscrit le: Mar 30 Juin 2009 22:12
Localisation: DAHLENHEIM (67)

Re: Cabler ses manos golf 1 gti 1800

Messagepar Victor sur Ven 03 Juil 2009 09:33

A mon avis avant de te ruiner en installation de manos tu devrais remettre le 1800 d'origine, n'oublis pas de lire la chartre :wink:
SDF: Sans Dieu ni Freins
Avatar de l’utilisateur
Victor
 
Messages: 200
Inscrit le: Dim 28 Juin 2009 20:24

Re: Cabler ses manos golf 1 gti 1800

Messagepar eno sur Ven 03 Juil 2009 20:50

hello!

Merci pour le coup de main,j'ai deja les manos...
Je découvre jours apres jour mon véhicule et je viens de cabler le mano de temperature d'huile sur mon support de filtre a huile...
Le 1800 n'est pas pour tout de suite,chaque choses en son temps!De plus,le 1600 tourne a merveille!
La charte? pourquoi,j'ai enfreint les regles?

Merci BCP

éno
eno
 
Messages: 8
Inscrit le: Mar 30 Juin 2009 22:12
Localisation: DAHLENHEIM (67)

Re: Cabler ses manos golf 1 gti 1800

Messagepar Victor sur Ven 03 Juil 2009 21:05

De souvenir je crois bien que le swap est mentionné comme interdit. Pour tes manos regarde derrière le cache si tu as des cablages sinon il va falloir les faire et poser les sondes.
SDF: Sans Dieu ni Freins
Avatar de l’utilisateur
Victor
 
Messages: 200
Inscrit le: Dim 28 Juin 2009 20:24

Re: Cabler ses manos golf 1 gti 1800

Messagepar Wizzle sur Dim 05 Juil 2009 07:28

Bonjour et bienvenue! :coucou:

Tu possède cette Golf depuis peu? Pourquoi as-tu fait l'acquisition d'une GTI? :)

Je te suggère de présenter ta voiture et poster quelque photos.

Pour le câblage des manos, je suppose que ce sujet à déjà été traité, tu devrais trouver une réponse en utilisant le moteur de recherche du forum.

Pour le bloc de 1600, je ne considère pas cela comme du swap, d'autant si cette opération à été réalisée dans le but de sauver l'auto.
Avatar de l’utilisateur
Wizzle
 
Messages: 308
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 18:27
Localisation: Dunkerque, Nord

Re: Cabler ses manos golf 1 gti 1800

Messagepar GTI Plus sur Lun 12 Oct 2009 14:36

hello, j'ai trouvé ça,
qui est bien pratique pour brancher des manos, en partant de rien...

http://electricboy.free.fr/ancien%20sit ... -manos.php

bye !
"Si tu reviens, j'annule tout" - N.S.
Avatar de l’utilisateur
GTI Plus
Membre du GGCC
 
Messages: 304
Inscrit le: Sam 01 Mai 2004 09:38
Localisation: 78 - Versailles

Re: Cabler ses manos golf 1 gti 1800

Messagepar Tony sur Lun 12 Oct 2009 22:11

Salut Eno et bienvenue ici !

Comme dit précédemment, tu devrais lire la charte du forum et ses instructions, cela t'apprendra certaines règles ou certaines subtilités de ce forum, initié par un passionné de la Golf 1 GTI d'origine et qui s'est développé autour et grâce à une communauté aussi avide de véhicules proches de ceux qui sortaient des usines VW.

Comme tous les autres, tu vas contribuer à la vie du forum, c'est pourquoi tu devrais aller te présenter ainsi que ta voiture dans la bonne section.

On y apprendra comment et quand tu as acheté ta voiture, la relation que tu entretiens avec l'histoire de la/ta GTI et le boulot que tu as à faire dessus. On apprendrai aussi pourquoi tu as un 1600 à la place du moulin d'origine. Même si c'est un excellent moteur, tout le monde ici t'encouragera à remonter le 1800 initial, question de principe du forum et de respect à la loi et l'homologation du véhicule. Et pour avoir roulé avec ces 2 version, je t'invite à goûter au couple du DX :bisoux:

Et moins d'emmerde avec un faisceau électrique adapté au bon équipement du moteur.

Cette précision mise à part, et si tu as acheté ta voiture ainsi parée, il est utile de dire que plusieurs 1800 se sont vues greffées des EG à la suite de casse moteur pour réparer la bête à moindre frais et continuer à rouler en se faisant plaisir. Et vice et versa :P
Vente et location de bateaux (voiliers & moteurs) sur la Côte d'Azur, en Corse et aux Antilles >>> www.libertysea.com
Avatar de l’utilisateur
Tony
Modérateur
 
Messages: 3664
Inscrit le: Sam 24 Jan 2004 22:41
Localisation: Sur les pontons du Sud...


Retourner vers Electricité