Salut Eno et bienvenue ici !
Comme dit précédemment, tu devrais lire la charte du forum et ses instructions, cela t'apprendra certaines règles ou certaines subtilités de ce forum, initié par un passionné de la Golf 1 GTI d'origine et qui s'est développé autour et grâce à une communauté aussi avide de véhicules proches de ceux qui sortaient des usines VW.
Comme tous les autres, tu vas contribuer à la vie du forum, c'est pourquoi tu devrais aller te présenter ainsi que ta voiture dans la bonne section.
On y apprendra comment et quand tu as acheté ta voiture, la relation que tu entretiens avec l'histoire de la/ta GTI et le boulot que tu as à faire dessus. On apprendrai aussi pourquoi tu as un 1600 à la place du moulin d'origine. Même si c'est un excellent moteur, tout le monde ici t'encouragera à remonter le 1800 initial, question de principe du forum et de respect à la loi et l'homologation du véhicule. Et pour avoir roulé avec ces 2 version, je t'invite à goûter au couple du DX
Et moins d'emmerde avec un faisceau électrique adapté au bon équipement du moteur.
Cette précision mise à part, et si tu as acheté ta voiture ainsi parée, il est utile de dire que plusieurs 1800 se sont vues greffées des EG à la suite de casse moteur pour réparer la bête à moindre frais et continuer à rouler en se faisant plaisir. Et vice et versa
Vente et location de bateaux (voiliers & moteurs) sur la Côte d'Azur, en Corse et aux Antilles >>> www.libertysea.com