Bonjour à tous!
J'ai acheté la semaine dernière une G2 GTI 8S moteur PB de 1988, véhicule acheté en panne avec un gros travail de remise en état à éffectuer. Pour déterminer la cause de la panne moteur j'ai commencé par me pencher sur l'allumage, je n'avais pas d'étincelle à la bougie, les 3 fils de l'emetteur Hall avaient frottés jusqu'à se sectionner. Petite réparation qui va bien, et là j'ai des étincelles. Jusque là tout va bien, sauf que la voiture ne démarre toujours pas (je ne me suis pas encore penché sur le circuit de carburant). J'ai remonté le faisceau d'allumage jusqu'au module TSZ, et sur sa connectique il n'y a que 4 fils (avec autant de pins) qui arrivent, alors que dans la RTA il y en a 6, quelque soit la motorisation. Du coup j'ai jeté un oeil sur le TSZ de ma G2 1.8L 90 de la même année pour comparer, et j'ai bien 6 fils qui arrivent dessus. Ma question était de savoir si il y a eu une "évolution" sur ce modèle de GTI, ou bien si c'est l'ancien proprio qui aurait pu avoir modifié tout ça, peut être dans le but de poser une alarme (j'ai la petite diode qui clignotte au TdB, les autocollants sur les vitres...).
A noter que je n'ai pas rencontré l'ancien proprio de cette voiture, qui a été vendue à un garagiste pour destruction, au final il devait la remettre en état mais ne l'à pas fait par manque de temps, pour finir j'ai acheté cette voiture jeudi dernier. Ce qui signifie donc pas d'ancien CT, ni historique précis avec factures...Achat un peu foireux certes mais je me donne le temps pour tout reprendre et la faire rouler dans de bonnes condition.
Dernières petites indications: les fils qui arrivent au TSZ sont: Rouge/Noir borne 1 (+ Emetteur Hall)
Brun/Blanc borne 2 (- Emetteur Hall)
Noir borne 4 (Masse passant par la bobine)
Vert borne 6 (Aimentation bobine)
Il manquerait alors le +12V de la batterie (brun) et le signal de l'emetteur Hall (Blanc/Vert).
Voilou, là je ne peux pas poster de photos là tout de suite mais j'essaye de faire ça ce soir!
Merci si vous avez des idées!