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tuto électricité-1ère mouture...

Ce n'est pas la "maladie" de la Golf, mais ça arrive parfois...

Re: tuto électricité-1ère mouture...

Messagepar domi62730 sur Lun 31 Aoû 2009 12:50

tout à fait! critiques, suggestions,impressions....
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Re: tuto électricité-1ère mouture...

Messagepar Utopiaboy sur Lun 31 Aoû 2009 21:44

Je n'ai pas fini de lire mais j'aurai une correction à apporter, la capacité s'exprime en Ampères x heure, Ah et non A/h. C'est comme la consommation d'EDF en KWh :wink:

Autrement c'est nickel, on a juste hâte de voir les chapitres suivants :bisoux:
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Re: tuto électricité-1ère mouture...

Messagepar domi62730 sur Lun 31 Aoû 2009 22:41

YES!le vieux perd la mémoire! mais j'avais dit qu'il faudrait corriger...et puis sans déc,meme dans ce qu'on connait,sa partie quoi,y' a du taf....-le plus et le but est de faire passer le méssage:moi,je me comprends,mais les autres,vont t-ils capter???
de toute façon,je reprendrai tout avant de lacher le morceau!éviter des erreurs comme celle que tu as relevée...
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Re: tuto électricité-1ère mouture...

Messagepar @lber sur Mar 01 Sep 2009 20:45

Je vais lire. Pour le multi, j'ai failli l'acheter. Y'avait pas de stock quand je suis passé chez Conrad l'année dernière.
Merci Dom.
J suis bigleu ? Je ne trouve pas de lien vers ton tutoriel.
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Re: tuto électricité-1ère mouture...

Messagepar domi62730 sur Mar 01 Sep 2009 20:54

pour le multi,comme d'autres appareils que j'ai de chez Conrad,je peux sans pub dire qu'ils répondent à tous mes besoins d'électricien,fiablement, aussi bien sur une voiture qu'à la maison....-on en reparlera...-ce multi doit aussi remplir son contrat-en plus,comme j'avais dit,il y a moyen de faire baisser le prix...c'est une boite de Lille à 300 m de l'endroit où je créche parfois,dans le studio de ma compagne,qui sert à l'un de ses fils, étudiant-
pour l'instant,peu de monde s'est manifesté...ça n'interesse peut etre pas....????

euh?le tuto est séparé, ds le topic: ELECTRICITE 1ERE PARTIE THEORIQUE-ici on en discute!!! fais gaffe!!pour avoir une consultation,chez un OPHTALMO,c'est minimum 3 à 4 mois!!!
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Re: tuto électricité-1ère mouture...

Messagepar PierrO sur Mar 01 Sep 2009 21:09

Tu peut te rapprocher de Raphaël, qui a tout (ou presque :lol: ) subi niveau électricité sur Golf 1 :wink:
///C'est pourtant facile de ne pas se tromper....///
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Re: tuto électricité-1ère mouture...

Messagepar domi62730 sur Mar 01 Sep 2009 21:32

ben! l'électricité sur une bagnole,hormis l'allumage,c'est pas sorcier du tout-ce qui est pénible,c'est les conducteurs planqués ds la structure et qui parfois changent de couleur par faisceaux et connecteurs interposés, en passant d'un coin à un autre...ça,oui!ça gonfle!!
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Re: tuto électricité-1ère mouture...

Messagepar Utopiaboy sur Mar 01 Sep 2009 21:44

J'ai pas bien saisi tout ce que faisait le multimètre en question, et surtout je me demande comment il peut mesurer l'angle de came :? :?:
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Re: tuto électricité-1ère mouture...

Messagepar domi62730 sur Mar 01 Sep 2009 22:49

ben,déjà,il y a une pince de captage qui vient se clipser,je présume sur le fil d'allumage du cylindre 1,l'autre info venant du TSZ ou sur une autre voiture de l'élément qui le remplace,tout simplement-c'est comme une lampe strobo,sans se gonfler avec les repères habituels-en fait,il doit indiquer les deg en + ou en - avant PMH,directement à l'écran-
après tout,pour ne pas dire de betise,on peut demander à Conrad-je crois qu'il y a leur adresse mail et le phone sur leur site-
j'ai un appareil similaire ,mais à aiguille,il y a déja un moment...sur des allumeurs à vis platinées, il me donnait l'avance,l'angle de Dwell et le régime moteur-je l'ai toujours...
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Re: tuto électricité-1ère mouture...

Messagepar domi62730 sur Mer 02 Sep 2009 16:40

bon!la partie "théorie" touche à sa fin,encore quelques bricoles et ce sera tout-pour l'instant vous en pensez quoi du tuto?c'est trop ardu,trop simpliste,autres....?

j'aimerai avoir quelques impressions et/ou suggestions,parce que là,je me sens un peu seul!!!
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Re: tuto électricité-1ère mouture...

Messagepar @lber sur Mer 02 Sep 2009 20:36

La valeur de l'angle de came donnée par ledit multimètre, n'est-ce pas pour corriger la valeur du calage d'allumage lorsque la lampe n'est pas à déphasage ?
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Re: tuto électricité-1ère mouture...

Messagepar domi62730 sur Mer 02 Sep 2009 21:08

j'en sais rien!!appelle monsieur Conrad!-question plus tordue,tu meurs!!!tu veux que je te fasse 4 pages sur la théorie des électrons libres aussi? des questions comme ça intéréssent 1/100 000 des gens qui ont une bagnole....et encore,pas sur!et ça ne les fera pas avancer-

une lampe strobo Xénon s'allume dès qu'elle a un signal de 80 volts au moins,avec en plus l'avantage d'etre beaucoup plus blanche et éclairante qu'une Néon traditionelle-là,t'as pas de lampe,t'as un appareil numérique,que je vais surement acheter pour ne pas mourir idiot-un peu comme les oscilloscopes basiques que l'on tient dans une main maintenant,pour visualiser entre autres la forme d'un signal-(rien à voir avec mes oscillos à 4000 ,roros,mais pour une voiture,y'a pas besoin!)-

du concret,du concret,bon dieu!!!
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Re: tuto électricité-1ère mouture...

Messagepar Utopiaboy sur Mer 02 Sep 2009 21:20

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Re: tuto électricité-1ère mouture...

Messagepar domi62730 sur Mer 02 Sep 2009 21:32

ben ça au moins,c'est plus constructif!ben vi, l'allume cigare aussi et d'autres babioles...qui ne sont pas essentielles au bon fonctionnement de la voiture-c'est pour ça que j'avais mis des ..............après le "hormis la montre...."-quand je vous dis qu'il y aura des corrections à apporter avant de finaliser....déjà les "trémas",les "circonflexes" qui manquent,ma foi,pas trop grave,mais peut etre des p'tites conneries que j'ai racontées aussi-de toute façon,je vais tout relire avant de passer au chapitre 2!

j'aimerais aussi pour expliciter, des déssins, des photos..(et j'avoue là, ma grande ignorance),doit y'avoir moyen de moyenner,non?-
eh oui!,Utopiaboy,meme la montre est protégée par un fusible comme n'importe quel circuit électrique digne de ce nom!pas de circuits rafistolés au "bonheur,la chance"-(et je n'ai jamis dit que la montre n'était pas protégée par un fuse!!!)-
sur les voitures modernes maintenant, il y a une protection haute intensité pour le démarreur et pricipalement la batterie et aussi l'alternateur-

j'aimerais d'autres avis.....à vos claviers!!!
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Re: tuto électricité-1ère mouture...

Messagepar Utopiaboy sur Jeu 03 Sep 2009 10:28

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