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[G1 1800] Bouton de commande phare qui fond

Ce n'est pas la "maladie" de la Golf, mais ça arrive parfois...

[G1 1800] Bouton de commande phare qui fond

Messagepar lul sur Jeu 10 Sep 2009 16:43

Bonjour,

Voila mon bouton de commande de phare viens de fondre pour la deuxieme fois consequtive.
Etant donne qu'il ne m'en reste plus qu'un en stock faudrait que je me penche plus serieusement sur le probleme.

A votre avis ca peut venir de quoi ,je precise que c'est le boutonen en haut a gauche et non le commodo code phare vers le volant.
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Re: Bouton de commande phare qui fond

Messagepar Victor sur Jeu 10 Sep 2009 18:50

Tout simplement un court circuit :)
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Re: Bouton de commande phare qui fond

Messagepar domi62730 sur Jeu 10 Sep 2009 18:57

salut!
ce sont des phares 55 watts?100?

il est donné pour quelle intensité ton interrupteur?(c'est en principe marqué dessus)- sinon,il faudra rajouter un relais...-mais ce n'est pas normal:ou ton interrupteur est de la daube,ou ton fusible n'est pas le bon,ou tu as effectivement une perte de courant qui fait que l'intensité globale devient excéssive-
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Re: Bouton de commande phare qui fond

Messagepar Utopiaboy sur Ven 11 Sep 2009 18:35

ou alors ton faisceau a été salement bidouillé en le relais a été shunté, le courant principal passant directement par l'interrupteur :?
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Re: Bouton de commande phare qui fond

Messagepar lul sur Dim 13 Sep 2009 12:12

alors ce qui est assez bizarre , c'est que ca a tres bien fonctionne depuis des lustres , j'ai la golf depuis plus de dix piges donc si il me manquait un relais ou si le circuit avait ete bricole je suppose que ca l'aurait fait avant.

Le bouton ne fond pas de suite quand j'allume les phares mais au bout d'une demi heure 3/4 d'heure.
Une fois fondu les phares restent allumes .

Dom ta ttheorie de deperdition de courant qui produirait une sur tension me parait interessante n tu peux m'expliquer mieux s'il te plait.
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Re: Bouton de commande phare qui fond

Messagepar domi62730 sur Dim 13 Sep 2009 14:19

lui?, moi c'est dom!

vi,tu as en phares à peu près 120 watts consommés,2x55w à l'avant et 2x5 à l'arrière (en général)-ça te fait 10 ampères au total,OK?ton circuit est protégé par 4 fusibles de 10 amp pour les phares av (2 code,2 phare),imagine,tu as une perte de jus de 8 amp sur ce circuit phares,(hypothèse de travail),tu as un total consommé de 18 amp,alors que ton interrupteur n'en accepte peut etre que 12-ça chauffe,normal,...et aucun fusible ne fond!

c'est là qu'il serait intéréssant de savoir:1)pour quelle intensité est donné l'interrupteur?
2)pouvoir mesurer l'intensité en code,en phares à gauche et à droite,loupiottes ar enlevées-en théorie de part et d'autre,tu ne dois pas depasser 5 amp moteur tournant- (60watts:14v= 4,30 amp)-

si c'est ok,refaire l'expérience avec les feux ar seuls.....à suivre-si effectivement tu niques un interrupteur toutes les 35 min,par surchauffe,c'est qu'il passe une intensité au de dessus de ses "moyens",donc il surchauffe,donc il crame!

un petit truc de test:passe tes 4 fusibles "phares" de 10A en 5 A ,moteur en route,le "maillon faible" devrait se faire connaitre.....!!
je vais tenter une connerie,euh?......ça t'éclairera!!!!
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Re: Bouton de commande phare qui fond

Messagepar lul sur Lun 14 Sep 2009 14:43

Merci Dom , laisse moi le temps de tout piger tes explications.
Ca a l'air plus que coherent;
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Re: Bouton de commande phare qui fond

Messagepar Utopiaboy sur Lun 14 Sep 2009 22:15

Le KR est aux 4 cylindres ce qu'un prélude de Bach est à la musique classique
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Re: Bouton de commande phare qui fond

Messagepar domi62730 sur Lun 14 Sep 2009 22:39

Utopiaboy,t'arretes de me taper sur ma vieille tete ,stp!mais c'est vrai que l'humour pour moi, est un exutoire,ein zoupapeuh de zégurité, quelque part-on ne se refait pas ,dsl!!!
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