par domi62730 sur Dim 13 Sep 2009 14:19
lui?, moi c'est dom!
vi,tu as en phares à peu près 120 watts consommés,2x55w à l'avant et 2x5 à l'arrière (en général)-ça te fait 10 ampères au total,OK?ton circuit est protégé par 4 fusibles de 10 amp pour les phares av (2 code,2 phare),imagine,tu as une perte de jus de 8 amp sur ce circuit phares,(hypothèse de travail),tu as un total consommé de 18 amp,alors que ton interrupteur n'en accepte peut etre que 12-ça chauffe,normal,...et aucun fusible ne fond!
c'est là qu'il serait intéréssant de savoir:1)pour quelle intensité est donné l'interrupteur?
2)pouvoir mesurer l'intensité en code,en phares à gauche et à droite,loupiottes ar enlevées-en théorie de part et d'autre,tu ne dois pas depasser 5 amp moteur tournant- (60watts:14v= 4,30 amp)-
si c'est ok,refaire l'expérience avec les feux ar seuls.....à suivre-si effectivement tu niques un interrupteur toutes les 35 min,par surchauffe,c'est qu'il passe une intensité au de dessus de ses "moyens",donc il surchauffe,donc il crame!
un petit truc de test:passe tes 4 fusibles "phares" de 10A en 5 A ,moteur en route,le "maillon faible" devrait se faire connaitre.....!!
je vais tenter une connerie,euh?......ça t'éclairera!!!!