TUTO d'ELECTRICITE:4eme partie,caractéristiques électriques

Ce n'est pas la "maladie" de la Golf, mais ça arrive parfois...

TUTO d'ELECTRICITE:4eme partie,caractéristiques électriques

Messagepar domi62730 sur Ven 11 Sep 2009 09:48

voilà une suite d'infos repiquées sur la Revue Technique Automobile,que je remercie au passage-

-le régulateur de réchauffement, souvent cause de soucis,a une résistance électrique comprise entre 20 et 26 ohms-

sur moteur EV:
-l'allumeur,3 reférences distinctes:
-Bosch,ref 026 905 205 H pour les GTI construites entre 01/84 et 07/84-
" ,ref 026 905 206 A depuis 08/84-
" ,ref 026 905 205 AA depuis 08/84:modéle avec rotor d'allumage sans limiteur de régime-

-module d'allumage Téléfunken de ref TZ1-

-la bobine HT:la résistance électrique :au primaire entre les bornes 1 et 15 est comprise entre 0,52 ohm et 0,76 ohm-
"" :au secondaire entre les bornes 1 et 4 est de 2,4 à 3,5 Kiloohms-

-bougies:Bosch W6DO ou W6DTC qui elle a une durée de 30 000kms-
:Béru 14-6 DU
:Champion N79Y
l'écartement des électrodes sera de 0,8 à 0,9mm-

sur moteur KR:
le capteur de dépréssion est intégré au calculateur, de marque HELLA, de type VEZ-

le distributeur,capteur de régime est de marque Bosch, et de ref 027 905 205 P-

le module TZx et la bobine sont identiques à l'EV-

bougies:Bosch F5 DTC- écartement des électrodes de 0,7 à 0,9 mm-

la batterie d'origine est une 12 volts,45 Ah-

les alternateurs:

de marque Bosch,de ref 0120 489 962,il est donné pour un débit max de 55A à 6000 trs/mn-il régule la tension à 14 V-
la résistance de son stator,est de 0,13 ohms,celle du rotor de 4 ohms-la longueur nominale des balais est de 14mm,mini,5mm-
concernant le collecteur en cuivre,là ou reposent les balais,le diam nominal est de 27,8mm et la tolérance d'usure est de 1mm max,soit 26,8mm-

si l'alternateur est de marque Valéo,sa ref est 9AR 508 IK,donné lui aussi pour 55A mais à 8000 trs/mn-pour le reste,idem au Bosch-

sur la 16S,l'alternateur change:

c'est un Bosch de ref 0120 389 360-il est donné pour 65A max à 6000 trs/mn-la résistance du stator est de 0,1 ohm,celle du stator de 3,4 ohms
la longueur nominale des balais est de 10mm,mini,5mm-
le diamètre nominal du collecteur est de 32,5mm,et mini de 31,5mm-

le démarreur:

c'est un Bosch de ref 001 208 416,sa puissance est de 950 wattes,environ 1,3 cheval-vapeur; le diam mini du collecteur ne doit pas descendre sous 33,5mm et la longueur mini des balais 13mm-
à vide,il consomme 55A sous un voltage de 11,5 volts,et la vitesse est de 7000 trs/mn-
au banc d'éssais,arbre bloqué,il consomme de 450 à 570A,sous une tension proche des 7,7V-le couple atteint 13 mN (mètre-Newtons),ou si vous préférez,une force de 13 kilogs à la périphérie d'une poulie de 10 cms de rayon-

les ampoules:

les codes/phares:H4 de 55/60W-
les longues portées:H1 de 55W-
feux de position av/ar:10W-
feux de stop,ar antibrouillard,clignotants,feu de recul....tous d'une puissance de 21W-
plaque d'immatriculation:5W-

je récapitule l'ampérage des fusibles suivant les consommateurs de courant:

-30 A-le motoventilateur-
-20A-dégivrage de lunette AR,et des rétros extérieurs(si option)-
" ,-ventilateur de chauffage,et éclairage du vide-poches-
-15A-allume cigare,autoradio,montre,plafonnier,verrouillage centralisé quand présent -tout ça sur un meme fusible-
" -signal de détresse-
" -pompes à carburant-
" -les anti-brouillard-
" -essuie glace et lave glace AR,chauffage des sièges,et rétros extérieurs électriques quand existant-
" -le klaxon
" -l'avertisseur 2 tons,et le système de témoin de liquide de refroidissement-
tous les autres circuits sont protégés par des fusibles 10A-

-les news:
à partir d'aout 1989,le porte-instruments est modifié et intégre l'indicateur de manque de liquide de refroidissement,témoin de pression d'huile,le compte tours,la montre à affichage numérique ou l'indicateur multi-fonctions,sur une plaque à circuits imprimés-
la pose de ce nouveau tableau sur des véhicules antérieurs à cette date,n'est pas conseillée,étant données les nombreuses modifications de branchements électriques à effectuer-

-la G60 sur le plan électrique,ne se différencie pas de la GTI de base-

-à partir de mars 1987,le moteur EV reçoit un système d'allumage et d'injection DIGIFANT,conçu sur les bases du L-Jetronic de Bosch-le type moteur est rebaptisé PB-il y aura aussi d'autres paramètres de service pris en compte, pour optimiser le fonctionnement du moteur:
-le régime moteur fourni par le transmetteur de Hall-
-la charge moteur fournie par le débitmètre d'air-(voir plus loin)-
-la position ralenti ou pleine charge,provenant des contacteurs de papillon-
-2 transmetteurs qui donnent l'un,la température de l'air d'admission,l'autre la température du liquide de refroidissement-
-un détecteur de cliquetis qui capte le moment de l'explosion-
-le module d'allumage devient TSZ-H
-les injecteurs sont à commande électro-magnétique-
-il y a une soupape de stabilisation de ralenti-

-la résistance électrique d'un injecteur est de 15 à 20 ohms-
-sur le débimètre entre "c" et "d",on doit mesurer une résistance entre 500 ohms et 1Ko-entre "b"et "c",la résistance varie en fonction de la position du volet de retenue-

le régime est limité à 6500 trs/mn-

c'est ici que l'on s'aperçoit que des croquis seraient bienvenus....

à suivre,s'il y a encore des choses à fouiller....
domi62730
 
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