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Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Ce n'est pas la "maladie" de la Golf, mais ça arrive parfois...

Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar axxelf sur Ven 25 Sep 2009 12:01

Bonjour,

Voila je souhaite installer comme beaucoup d'entre vous un coupe circuit (antivol) sur ma golf gti, j'ai fait des recherches sur le site mais je n'ai pas trouvé toutes les réponces à mes questions. :?

Le sujet et un peu tabous, je le comprend bien car si tous le monde explique son antivol sur sa voiture et que le sujet et lu par un des "malfrats" sa peux poser problèmes ... :nontsstss:

En fait je souhaite mettre un bouton/interrupteur sur le circuit de la pompe à essence mais d'après ce que j'ai pu lire c'est pas le "top" sur le circuit puissance (soucis de chauffe ...) car forte intensité mais préférable sur la partie commande. Mon soucis c'est comment faire ? :bizarre:
sur le schéma électrique de la RTA je vois pas trop ... :?: :cry:

Ci joint un schéma du cablage simple (pris sur le site ... Merci :D ) du relais de pompe a essence et autre. A votre avis ou serait-il mieux d'intercaler le fameux coupe circuit (bouton/interrupteur) ?

merci par avance pour vos réponces :up:

cordialement
Pièces jointes
img008.jpg
Schéma "simplifié" relais pompe a essence
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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar domi62730 sur Ven 25 Sep 2009 13:38

le plus simple est de couper l'allumage,par un interrupteur bien planqué-s'il n'ya plus d'allumage,la pompe à éssence ne tourne plus non plus....-
un interrupteur shunté avec une résistance de 2,2 Kohms entre la sortie TSZ et le + de la bobine HT-ça nique le démarrage mais pas le TSZ!
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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar axxelf sur Ven 25 Sep 2009 16:41

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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar PierrO sur Ven 25 Sep 2009 16:48

enleve le doigt d allumeur sinon .... ou le fusible ...
///C'est pourtant facile de ne pas se tromper....///
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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar domi62730 sur Ven 25 Sep 2009 22:53

@ axxelf-

il faut couper le fil entre la sortie TSZ et le plus BAT-entre 2,se trouve l'interrupteur 10 ou 15amp,aux bornes duquel ,tu soudes une résistance de 2,2 Ko-
pour info,c'est une résistance avec 3 anneaux rouges-meme si tu mets 1 Ko (3anneaux de couleur: marron-noir-rouge),c'est valable aussi,ça fait 14 milliampères(!),mais ne descends pas en dessous-ça évite de pouvoir démarrer la titine,et ça évite de niquer le TSZ-
l'électronique a elle aussi, l'horreur du vide,un peu comme un ampli sur lequel tu ne raccordes pas de baffles-tu mets la patate et tu niques ton étage de sortie d'ampli-(sur les amplis actuels,c'est corrigé)-
une résistance 1/2 watt suffit,ça vaut 0,1 à 0,2 €-
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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar OV-one sur Mer 30 Sep 2009 00:28

Ma réponse , enfin question à ce sujet va faire tache, mais existe il una alarme qui permet d'envoyer un min decharge electrique à une personne qui toucherait la carroserie?

J'ai vraiment horreur que l'on puisse toucher ma voiture, et encore moins quand je ne suis pas a coté......
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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar wil sur Mer 30 Sep 2009 12:08

C'est pas parce que l'on gonfle un pneu ...qu'il s'énerve !!!! Amicalement . Wil
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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar domi62730 sur Mer 30 Sep 2009 13:30

ben oui,on peut faire pas mal de choses aujourd'hui,meme à pas cher....-il faut songer aux conséquences pénales en cas "d'accident malheureux",meme si c'est un chien qui calanche,en pissant sur une roue.....lui ne sait pas,par contre, la loi sait-
imagines s'il s'agit du décès d'un etre humain....-en principe,ce n'est pas dangereux,sauf pour des personnes prédisposées,à la santé fragilisée,et ça au départ ,c'est une info que tu n'as pas-

par contre une alarme sonore,dès qu'on touche la voiture,et sans danger,existe-ça doit meme se trouver en kit dans les magasins de bricolage électronique-

tu peux meme mettre le 230V sur ta voiture,sans débourser un rond....,au risque d'avoir un mort sur les bras avec toutes les conséquences que ça entraine-(sauf en mettant une résistance qui permettra la chataigne sans le danger,au risque de te la prendre toi meme,un jour ou tu oublies!)-

tu peux le faire si ça te chante,tu en assumes après les conséquences-that's all-
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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar axxelf sur Ven 02 Oct 2009 10:40

Bonjour,

je reviens vers vous pour un m'aiguiller sur un interrupteur à clé amovible au lieu d'un simple interrupteur bouton

j'ai regarder sur conrad mais il y a beaucoup de modèles, mon soucis c'est l'ampérage souvent 1A à 3A maxi :bizarre:



merci par avance :D
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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar domi62730 sur Ven 02 Oct 2009 14:05

3A pour couper le primaire bobine n'est pas suffisant-
par contre au lieu d'attaquer la sortie TSZ qui attaque la bobine,tu coupes la sortie transmetteur de Hall qui attaque le tsz,et là,ça le fait -en ampérage,1 A suffit-maintenant,faut te trouver la planque et l'endroit du pont de coupure-
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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar wil sur Ven 02 Oct 2009 14:17

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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar axxelf sur Lun 05 Oct 2009 08:42

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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar domi62730 sur Lun 05 Oct 2009 09:26

Axxelf,tu coupes le fil "rouge-blanc",0,5 mm2 qui arrive sur la broche n°5 du TSZ-c'est en fait le fil positif venant du transmetteur de Hall- si tu as un contacteur à clé à 2 contacts,tu peux en plus couper l'alim négative du TSZ-fil marron de 1,5mm2 ,allant sur broche 2 du TSZ- oki?
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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar axxelf sur Lun 05 Oct 2009 09:31

Ok Domi impeccable c'est clair, maintenant yapluka :wink: merci pour ton aide :up:
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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar domi62730 sur Lun 05 Oct 2009 09:44

y'a aussi la bonne vieille canne entre le volant et la pédale d'embrayage!en plus c'est visible,un voleur ne s'attaquera meme pas à la serrure de portière...
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