Salut,
Tiloulou, tes conseils sont très intéressants et très riches d'information, mais aucun coupe circuit n'est fiable à 100%, pis quand bien même, parfois il suffit d'une barre de remorquage et zou ! adieu la voiture !
Ce que j'ai toujours fait sur tout mes voitures : je démarre le moteur, puis j'ote ou débranche des fils sur différents organes mécanique, et quand le moteur s'arrête : bingo ! tu tiens le bon fil !
(valable sur moteur essence ou diesel, principalement pour l'électrovanne d'alimentation en carburant il est vrai !)
Autrement, rien n'empêche de cumuler les coupe-jus :
- 1 coupe circuit sur l'alim pompe à essence, placé dans le vide poche ou sous le tableau de bord
- 1 gros inter à clef pour sectionner la polaité batterie dans le compartiment moteur
Cumuler à une canne volant/pédale ou volant simple, cela rebutera déjà un voleur à la petite semaine.
Enfin, une braie alarme périmétrique et volumétrique sera un plus, l'alerte donnée par une alarme étant un plus dissuasif !
En souhaitant que tout ceci ne serve jamais
Golf 1 GTI Oettinger L90V n° 788 + Golf 1 GTI Oettinger L90V n° 689 + moteur n° 1003
G3 GT.TDI 320.000km + G2 GTD 80hp 350.000km + G1 Diésel '79 50hp 1500cc 4vit.