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Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Ce n'est pas la "maladie" de la Golf, mais ça arrive parfois...

Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar doudou34 sur Lun 05 Oct 2009 18:06

Je suis loin d'être un crack en électricité mais si il est périlleux de mettre un inter sur l'alim' de la pompe à essence, on peut être en mettre un sur sa mise à la masse ???
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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar Olivier75 sur Lun 05 Oct 2009 18:19

Je ne vois pas pour quelle raison tu ne pourrais pas le mettre sur l'alimentation de la pompe :?
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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar domi62730 sur Lun 05 Oct 2009 19:50

mettre un interrupteur sur le circuit de pompe,c'est faisable aussi-suffit de couper l'info +12v qui vient de la bobine HT et qui va sur le relais de pompe dans l'habitacle-la voiture ne démarrera pas non plus-(ou elle démarre et s'arrete dans la foulée)-mais je pense perso,que si on interdit l'allumage,c'est encore mieux-
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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar axxelf sur Mar 06 Oct 2009 06:36

Domi, si j'intercale mon interrupteur à clé sur le fils qui part du THZ au transmetteur de hall (fil blanc) il faut également mettre une résistance ou ce n'est pas nécessaire ? :bizarre:

merci :D
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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar domi62730 sur Mar 06 Oct 2009 09:28

non,ce n'est pas la peine-ton transmetteur ne fonctionnera pas,mettant Hs le Tsz donc l'allumage-on agit directement à la source,donc pas de soucis-
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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar axxelf sur Mar 06 Oct 2009 11:31

Ok Domi impec, je me doutais bien qu'il n'en fallait pas mais je préfère demander :wink:

Merci :up:
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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar domi62730 sur Mar 06 Oct 2009 12:32

ton interrupteur à clé,tu l'installes dans la boite à gants,non? (qui ferme à clé, elle aussi!)-

pour revenir à la résistance à mettre ou non?:tu peux, si tu le souhaites intercaler une diode clignotante sur le tableau de bord (5v/20ma-moins d'un euro),à laquelle, il faudra rajouter une résistance ou une diode zener 5,1 volts-la diode zéner stabilise la tension meme si en amont ça varie à 12 ou 15 volts-

ref conrad:185116-71 pour du rouge-elle existe aussi en vert et en jaune-

tu as meme l'option led clignotantes de 3,5 à 15 volts ,donc "pretes à l'emploi"en diam de 3,5,8,et meme 10mm-prix max:1,71€-
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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar axxelf sur Lun 12 Oct 2009 08:20

bon quelques news, j'ai totalement démonté mon tdb pour refaire la partie électrique car l'ancien proprio à foutu un bordel monstre (domino, piquage intempestif ...)

j'ai fais le coupe circuit entre le fil rouge-blanc et bien c'est radical, j'ai pas encore installé et trouvé l'endroit adéquat pour l'interrupteur à clé donc pour le moment j'ai mis un bouton arret d'urgence :o ... en attendent ;)

encore merci à vous et plus particulièrement à domi :D
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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar domi62730 sur Mar 13 Oct 2009 15:32

après tu nous fais la version "demarrage d'urgence" et pourquoi pas "siège éjectable"...???!!!
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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar Rob sur Mer 06 Jan 2010 20:22

Tout d'abord bonne année à tous...!
Tu te prends la tete avec ta resistance et tout ça...il vaut mieux couper la pompe à essence que l'allumage car si quelqu'un essaye de te la démarrer il remplira les cylindres d'essence, pas top.

Pour ce qui est de la coupure je te propose un relais (dont tu commanderas la masse via un interrupteur cacché qqpart) que tu intercales sur le cicuit de commande ou de puissance de la pompe.C'est très simple, tu peux meme pour etre vicieux et brouiller les pistes t'amuser à faire rentrer un fil d'une couleur dans la gaine et le ressortir d'une autre couleur.
A+!
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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar TILOULOU sur Sam 16 Jan 2010 21:46

Bla bla bla, je peux vous certifier que ceci n est pas top, car le placement d alarme à été mon metier pendant plusieurs années

1er si tu coupes la bobine effectivement la pompe a ess ne fonctionne plus,mais un voleur place un cable entre le + de la batterie et ta bobine et ainsi il y a l'allumage et l alim de la pompe
en plus vous avez deja remarqué qu'en activant l appel de phares avec le contact coupé , certains accessoires comme la ventilation et autre se mettent à fonctionner
ceci est du au relais X, le relais + apres contact qui renvoi le jus à tout les equipement
2eme de plus apres avoir placé le cable entre bobine et batterie, une piece de 0,20 ou 0,50 cents fera l affaire pour un pont entre le + de la batterie (puissance) sur le demarreur et la commande venant du contact du neiman ( fil rouge noir de mémoire)

je conseille le placement d'une electro vanne sur la conduite à ess entre le reservoire et la pompe et de placer la commande soit via une alarme soit un interrupteur bien caché

la solution de mettre la borne d alim de la bobine à la masse quand la voiture est à l arret est possible via un bete relis 2 direction, mais en cas d oubli de la part du conducteur il fautdra remplacer le fusible car on envoye du + sur la bobine qui est mise à la masse
Plus beau serait joli
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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar domi62730 sur Dim 17 Jan 2010 21:11

ben vi Tiloulou!!!mais quand tu sais que des mecs 'balaise" ne mettent que 35 sec pour piquer une bagnole de génération actuelle avec antivol électronique....(et pas du bas de gamme)....te reste quoi? le basique,le moins cher,le plus disuasif,....bloquer embrayage-levier de vitesse,laisser un Rott ou un Berger allemand ds la voiture....autres???tu démontes ta batterie tous les soirs quand tu rentres du taf....(tu vas le faire 2 jours!!....)-
les alarmes électroniques "rajoutées", au bout d'un moment créent plus de blems qu'elles n'en résolvent-alarmes intempestives ,qui font qu'un moment on les désactive-
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Re: Coupe-Circuit (ANTIVOL)

Messagepar fredolococo sur Dim 17 Jan 2010 21:17

Salut,

Tiloulou, tes conseils sont très intéressants et très riches d'information, mais aucun coupe circuit n'est fiable à 100%, pis quand bien même, parfois il suffit d'une barre de remorquage et zou ! adieu la voiture !

Ce que j'ai toujours fait sur tout mes voitures : je démarre le moteur, puis j'ote ou débranche des fils sur différents organes mécanique, et quand le moteur s'arrête : bingo ! tu tiens le bon fil ! :o

(valable sur moteur essence ou diesel, principalement pour l'électrovanne d'alimentation en carburant il est vrai !)

Autrement, rien n'empêche de cumuler les coupe-jus :

- 1 coupe circuit sur l'alim pompe à essence, placé dans le vide poche ou sous le tableau de bord
- 1 gros inter à clef pour sectionner la polaité batterie dans le compartiment moteur

Cumuler à une canne volant/pédale ou volant simple, cela rebutera déjà un voleur à la petite semaine.

Enfin, une braie alarme périmétrique et volumétrique sera un plus, l'alerte donnée par une alarme étant un plus dissuasif !

En souhaitant que tout ceci ne serve jamais :x
Golf 1 GTI Oettinger L90V n° 788 + Golf 1 GTI Oettinger L90V n° 689 + moteur n° 1003
G3 GT.TDI 320.000km + G2 GTD 80hp 350.000km + G1 Diésel '79 50hp 1500cc 4vit.
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