Bonjour
problème avec ma G1 1600 chassis A juin 1980.
Il y a deux mois, sans raison particulière la voiture a commencé à ratatouiller , pas possible de monter au delà de 2500 Tours puis panne (à 300 mètres de chez moi grr) PLUS POSSIBLE DE LA REDEMARRER
Tentative de redémarrage jusqu'à par vider la batterie.
J'ai reussi à la refaire partir en rechargeant ma batterie .
résultat :
elle demarre
tient correctement le ralenti avec la batterie rechargée mais
dès que j'accèlère il y a coupure (pas aussi nette que celle d'un rupteur) ,ca detonne dans le collecteur d'admission puis elle se met à caler.
Derniérement j'ai changé :
l'accumulateur de pression d'essence
la batterie
les 4 bougies (NGK BP6ET)
Je suis pas un grand spécialiste de la mécanique mais j'ai vérifié tout ce que je pouvais voir dans mon moteur (en consultant le forum et la liste des pannes bêtes) style fil débranché ou un machin comme cela , à première vu rien !!
les seules choses qui me font penser que je poste dans la bonne rubrique :
Avant cette panne j'ai la voiture le voyant de batterie qui s'allume : du coup plus de témoin de clignotant => pb de masse ??? cela n'empéchait pas ma voiture de rouler !
la seule chose que j'ai remarqué dernièrement c'est la cosse de batterie du + qui est cassée (un barette cassée sur les 2)
Avant de faire appel à spécialiste, je voudrais savoir ce que vous en pensez !!
c'est bien un problème électrique ???? (bobine peut être) ou bien autre chose (circuit essence)
merci pour votre aide
Je suis en panne depuis deux mois, là j'en peux plus, je veux re-rouler en golf , j'aurais pas cru que cela me manquerait comme ça