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Re: Pression d'huile / Buzzer
Publié:
Lun 30 Nov 2009 13:39
par domi62730
non!ce n'est pas un problème d'alterno ou de circuit imprimé du TdB,c'est bel et bien ce transmetteur de pression d'huile électronique qui figure dans la RTA....-je pense en fait qu'il doit se trouver planqué ds le compartiment moteur....ou peut etre dans l'habitacle,mais en dehors de la platine relais-fusibles;
Re: Pression d'huile / Buzzer
Publié:
Lun 30 Nov 2009 14:27
par GTI Plus
et tu vois ce transmetteur sur quel trajet ?
Re: Pression d'huile / Buzzer
Publié:
Lun 30 Nov 2009 14:30
par wil
hello , jai eu ce probléme sur ma rabbit il y a qqes années ,aprés avoir chercher partout ... la seule solution que jai trouvée ..c'est de taper un grand coup sur le dessus du tdb !!!!
...Et j'étais tranquille un moment ..Bon je sais cest pas la bonne méthode .
.. mais elle soulageait mes
oreilles !!!
Re: Pression d'huile / Buzzer
Publié:
Lun 30 Nov 2009 15:21
par cc17
Salut
Je suis dans le meme cas ...
Pour aider , mais je n'ai pas encore la solution, j'ai fait
- changement des deux sondes
- changement du composant à trois pattes derriere le compteur
Resultat : que dalle. ça buzze et ça clignote toujours
Par contre en debranchant toutes les sondes ça buzze et ça clignote aussi.
Donc ce n'est clairement pas un probleme de sonde
Ce que j'ai prevu de faire :
- verifier et refaire les masses carrosserie et moteur
- essayer un autre compteur (j'ai demonte celui de mon cab et je vais essayer)
Wala
Re: Pression d'huile / Buzzer
Publié:
Lun 30 Nov 2009 15:23
par sylvain 68
Re: Pression d'huile / Buzzer
Publié:
Lun 30 Nov 2009 15:42
par domi62730
ce qui sous entend que ce p'tin de transmetteur de pression d'huile qui doit ressembler à un relais électronique se trouve ds le TdB......
Re: Pression d'huile / Buzzer
Publié:
Lun 30 Nov 2009 17:51
par @lber
J'ai le même soucis après certains longs trajets autoroutiers quand je décélère. Bip pression d'huile plus voyant entre 2000 et 2500 tours à peu près. C'est très aléatoire. Je me demande si ce composant n'a pas une masse reliée à la carrosserie. Il est possible qu'elle s'oxyde dans le temps. Le tout est de le trouver, et pour le trouver il faut démonter cette fichue planche de bord et ses accessoires. Bref, de la patience, de la minutie et du temps.
Re: Pression d'huile / Buzzer
Publié:
Lun 30 Nov 2009 19:04
par domi62730
bah!,j'ai le meme blem sur la titine de maman-vais devoir ouvrir! c'est un truc sur lequel arrivent 2 fils en 0,5 mm2,un jaune et un bleu noir (les 2 sondes de pression 0,3 et 1,8 bars)--ensuite 4 autres connections intégrées au Tdb et le circuit imprimé,le régul de tension.....-
en fait,le circuit électrique global reprend outre ce foutu trasmetteur de préssion d'huile, le témoin d'alterno,le témoin de pression d'huile,le compte tours,le témoin de clignos-la masse est commune,donc,c'est pas un blem de masse-le stabilisateur de tension ne sert que pour l'indic de carburant,et l'indic de temp d'eau et sa LED de surchauffe-
Re: Pression d'huile / Buzzer
Publié:
Lun 30 Nov 2009 22:47
par @lber
Re: Pression d'huile / Buzzer
Publié:
Lun 30 Nov 2009 23:42
par domi62730
pourquoi pas!c'est pas au niveau du circuit imprimé,qu'en général,ça pose problèmes,c'est au nivau des connections qui s'y rapportent....
Re: Pression d'huile / Buzzer
Publié:
Jeu 03 Déc 2009 12:32
par GTI Plus
Bon bah je vois que je ne suis pas seul à avoir les tympans sous pression dès que je roule en Golf !
Il faut vraiment qu'on les aime ces Golf pour supporter ça...
Re: Pression d'huile / Buzzer
Publié:
Lun 07 Déc 2009 11:45
par GTI Plus
Re: Pression d'huile / Buzzer
Publié:
Lun 07 Déc 2009 12:23
par domi62730
salut!
...et si ton transmetteur sur ton "nouveau" TDB avait lui aussi une vingtaine d'années et des soudures foireuses?(ou un composant interne?)-
tu as la ref VW de ce transmetteur?
Re: Pression d'huile / Buzzer
Publié:
Lun 07 Déc 2009 12:41
par GTI Plus
je vais regarder ce soir, je mettrai une photo du transmetteur.
il y a une petite bobine cuivrée, c'est peut-être elle qui flanche...
Re: Pression d'huile / Buzzer
Publié:
Lun 07 Déc 2009 14:15
par domi62730
pas la bobine,je pense plutot au contact de ce transmetteur, mais surtout aux soudures...(par expérience....)-à noter que ça peut etre les 2,l'oxydation aidant...
serait sympa que tu nous fasses des tofs de l'intérieur du machin, et donner la ref à 9 chiffres...merci pour tous dans le meme prob!!