[G2 8s EV] Ralenti à 1500-1700 tours, pb de charge?

Ce n'est pas la "maladie" de la Golf, mais ça arrive parfois...

[G2 8s EV] Ralenti à 1500-1700 tours, pb de charge?

Messagepar GTI56 sur Dim 29 Nov 2009 13:19

Bonjour, voilà depuis hier soir ma golf me fait un ralenti à 1500-1700 tours.
Sachant que j'avais prêté ma batterie à ma mère, je l'ai récupéré à moitié à plat et donc j'ai fini par rouler avec telle quelle.
Sauf que depuis un 2jours chaque matin se traduit par un démarrage à la poussette en pente...
Du coup j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie, avec le ralenti fr 1500tours/min, cela donne 13,2V, ce qui paraît vraiment pas beaucoup. comme la batterie est vraiment H.S, j'aurais pensé que c'est elle qui absorbe la tension mais cela veut dire que l'alternateur fournit quand même 13,2V sans aucun consommable de branché, juste le ralentit, ce qui à mon goût insuffisant.
Remarque ma 1600GTI aussi avait le même symptôme...
Pourquoi le ralenti monterait à 1500 trs?

Merci de votre aide toujours aussi pertinente !
GOLF GTI 1600 '82 : Encore 2 ou 3 bricoles (moteur de ma 81 bientôt dedans)
Golf GTI série 2 '84 : on the road again
Avatar de l’utilisateur
GTI56
 
Messages: 115
Inscrit le: Dim 25 Jan 2004 18:12
Localisation: Guer (56) - Bruz (35)

Re: Ralenti à 1500-1700 tours, pb de charge?

Messagepar GTI56 sur Dim 29 Nov 2009 22:44

De plus j'ai trouvé un alternateur 65A, puis-je mettre la batterie de 55A sur un alternateur de 65A?
GOLF GTI 1600 '82 : Encore 2 ou 3 bricoles (moteur de ma 81 bientôt dedans)
Golf GTI série 2 '84 : on the road again
Avatar de l’utilisateur
GTI56
 
Messages: 115
Inscrit le: Dim 25 Jan 2004 18:12
Localisation: Guer (56) - Bruz (35)


Retourner vers Electricité