[G1 1800] Cablage moteur KR dans golf 1

Ce n'est pas la "maladie" de la Golf, mais ça arrive parfois...

[G1 1800] Cablage moteur KR dans golf 1

Messagepar Boulaz77! sur Lun 21 Déc 2009 13:04

Bonjour, je viens d' acheter une golf 1 1800 de 1983 avec moteur KR non câblé électriquement.
J' ai les deux faisceau celui d'origine (complet) et celui du KR coupé au niveau des raccords boite a fusible.

Ma question se porte au niveau du relai pompe, car sur la golf s'est un relai tachymétrique qui gère la pompe alors que sur le KR s'est le calculateur d'allumage qui gère la pompe.

Donc je voulais savoir si je pouvais laisser mon relai tachymétrique et ne pas raccorder le fils Rouge/Jaune en borne 10 du calculateur (en espérant qu'il ne se met pas en défaut). :?: :?:

D'avance merci a tous ceux qui pourrons m'aider pour qu'elle puisse rouler et vous faire profiter de quelque photos.
Boulaz77!
 
Messages: 2
Inscrit le: Lun 14 Déc 2009 17:11

Re: Cablage moteur KR dans golf 1

Messagepar GTI Plus sur Lun 21 Déc 2009 16:11

Salut,

tu risques rien à poser la question, mais tu n'auras pas beaucoup de réponses sur ce forum.

D'autres forums, plus branchés sur ce type de modifs, sont plus indiqués

Bye !
"Si tu reviens, j'annule tout" - N.S.
Avatar de l’utilisateur
GTI Plus
Membre du GGCC
 
Messages: 304
Inscrit le: Sam 01 Mai 2004 09:38
Localisation: 78 - Versailles

Re: Cablage moteur KR dans golf 1

Messagepar domi62730 sur Lun 21 Déc 2009 17:33

Boulaz,bonjour!

en théorie,oui,c'est possible-par contre,vaut mieux reprendre avec l'install électrique d'origine,comprenant le calculateur,sinon,oui,tu auras des codes d'erreur-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Cablage moteur KR dans golf 1

Messagepar Boulaz77! sur Lun 21 Déc 2009 19:10

Merci de vos reponses. En faite j'allais garder le calculateur et tous se qu'il gere (contacteur papillon,ralentit,etc)sauf la gestion du relai pompe donc seulement ne pas brancher le fil en borne 10 du calculateur. Les erreurs que je pourrais rencontrer sont elle bloquante? :?
Boulaz77!
 
Messages: 2
Inscrit le: Lun 14 Déc 2009 17:11

Re: Cablage moteur KR dans golf 1

Messagepar Billb sur Lun 21 Déc 2009 19:24

Bonsoir et bienvenue,

je crois que tu n'as pas bien compris que le swap ce n'est pas l'affaire de PGG.

Ici c'est full origine, sauf les voitures de course, dont on ne parle que dans la rubrique performance, lis les statuts du forum.

De plus lorsqu'on débarque comme cela, il faut penser à se présenter, soi-même et sa voiture puisqu'il y a une rubrique présentation dont beaucoup sont friands.
A+
BillB
http://www.passiongolfgti.com/newForum/viewtopic.php?f=18&t=16156

Inutile d'envoyer des MP sur des préparations ou autres, demandez sur le forum, d'autres que moi y répondront aussi, et tout le monde en profitera!
Avatar de l’utilisateur
Billb
Membre du GGCC
 
Messages: 1896
Inscrit le: Dim 02 Sep 2007 19:27
Localisation: Marbehan (B)

Re: Cablage moteur KR dans golf 1

Messagepar Vanvan sur Ven 25 Déc 2009 10:27

Point de KR dans un cab tu ne mettras!
In Golf we trust! -Red is finallement Beautiful...
Avatar de l’utilisateur
Vanvan
Webmaster
 
Messages: 2710
Inscrit le: Mer 26 Nov 2003 15:01
Localisation: 60


Retourner vers Electricité



cron