par @lber sur Jeu 07 Jan 2010 18:33
Allumage est neuf... ça veut dire quoi ?
Est-ce que ça le fait surtout quand il fait froid et humide, ou bien c'est aléatoire ?
J'ai le même soucis, et j'ai remarqué que ma tête d'allumeur et le doigt était bien usés et oxydés.
Un petit nettoyage, léger coup de papier de verre pour nettoyer les contacts, et un coup de WD40 pour chasser l'humidité, et c'est reparti... pour une semaine. La j'ai changé ma tête, mais le doigt ne veut pas sortir, donc dès que j'ai changé le doigt, je te dis si j'ai toujours le soucis.
Si je l'ai toujours, j'ausculterai le faisceau de l'IDF, ou sa commande.
En fait au bout d'un temps aléatoire, le ralenti reprend d'un coup son régime nominal (~1000tr/mn sur la mienne), sinon ça broute autour des 700, et il faut lâcher l'accélérateur très délicatement si on ne veut pas que le moteur cale.