golf qui broute au demarrage

Ce n'est pas la "maladie" de la Golf, mais ça arrive parfois...

golf qui broute au demarrage

Messagepar golf90 sur Jeu 07 Jan 2010 16:28

salut a tous encore un nouveau souci avec ma golf gti 16s quand je la demarre a froid el a tendance a brouter il fo que la mientienne legerement accelere pendant soit quelque seconde ou parfois meme 5 minute avant quelle tourne normalement si je relache la pedale el s'eteint parcontre si je la demarre sans accelere et que je la laisse tourner le temp quelle chauffe impecable mais bougie son neuve mon allumage est neuf parcontre j'ai un doute sur la prise de l'allumage est ce que sa aurais un rapport merci pour votre aide
golf90
 
Messages: 34
Inscrit le: Mar 14 Oct 2008 18:11

Re: golf qui broute au demarrage

Messagepar @lber sur Jeu 07 Jan 2010 18:33

Allumage est neuf... ça veut dire quoi ?
Est-ce que ça le fait surtout quand il fait froid et humide, ou bien c'est aléatoire ?
J'ai le même soucis, et j'ai remarqué que ma tête d'allumeur et le doigt était bien usés et oxydés.
Un petit nettoyage, léger coup de papier de verre pour nettoyer les contacts, et un coup de WD40 pour chasser l'humidité, et c'est reparti... pour une semaine. La j'ai changé ma tête, mais le doigt ne veut pas sortir, donc dès que j'ai changé le doigt, je te dis si j'ai toujours le soucis.
Si je l'ai toujours, j'ausculterai le faisceau de l'IDF, ou sa commande.

En fait au bout d'un temps aléatoire, le ralenti reprend d'un coup son régime nominal (~1000tr/mn sur la mienne), sinon ça broute autour des 700, et il faut lâcher l'accélérateur très délicatement si on ne veut pas que le moteur cale.
@lber
 
Messages: 98
Inscrit le: Sam 13 Juin 2009 13:35
Localisation: Clamart (ou Nantes)

Re: golf qui broute au demarrage

Messagepar golf90 sur Ven 08 Jan 2010 17:10

j'ai changer completement l'allumage pied,tete , doigt complet prix 150euros mais j'ai remarquer que les fil de ma fiche etais un peu viellio je vais en trouver une autre et refaire le branchement quand je l'ai acheter el le faisait mais l'allumage prenez l'huile il fallait nettoyer et el tourner nikel donc la je comprend pas c'est tous neuf et sa le fais encore
golf90
 
Messages: 34
Inscrit le: Mar 14 Oct 2008 18:11

Re: golf qui broute au demarrage

Messagepar @lber sur Mar 12 Jan 2010 23:21

J'ai réussi à changer mon doigt d'allumeur (il était collé, j'ai du y aller à la Dremel pour le découper).
J'ai toujours le démarrage difficile avec le froid qu'il fait en ce moment. (obligé de stabiliser le ralenti pendant les 5 premières minutes, puis de la laisser brouter au ralenti jusqu'à ce que ça vienne d'un coup).
Exemple: ce soir en rentrant du boulot, le ralenti est revenu pendant que j'ouvrais mon garage (après avoir roulé 5km...).
Désolé de t'avoir aiguillé sur une fausse piste.
Par contre, je doute que cela vienne du transmetteur de Hall, du moins dans mon cas. (pas de fuite d'huile dans l'allumeur); mon régulateur de ralenti vibre bien, je l'entends au contact moteur arrêté.

J'en ai une autre: correcteur de réchauffage ? Faudrait que je me penche sur cette bestiole, mais j'ai d'autres priorités (ventilateur d'habitacle qui a serré et failli cramer, commande d'essuie/lave glace semi HS, feux AB et recul inopérants)
@lber
 
Messages: 98
Inscrit le: Sam 13 Juin 2009 13:35
Localisation: Clamart (ou Nantes)

Re: golf qui broute au demarrage

Messagepar golf90 sur Sam 16 Jan 2010 09:40

moi c'est pareil je me pencherais sur le probleme quand j'airais plus de temp j'ai mon pot a poser et un cardan a faire la j'ai acquis des jantes bbs donc va falloir les poser, aussi on ce tien au courant bonne route.
golf90
 
Messages: 34
Inscrit le: Mar 14 Oct 2008 18:11


Retourner vers Electricité