[G2 8s EV] Petits problèmes électriques...

Ce n'est pas la "maladie" de la Golf, mais ça arrive parfois...

[G2 8s EV] Petits problèmes électriques...

Messagepar yannis sur Dim 14 Fév 2010 16:29

Bonjour à tous !

Deux petits problèmes sur ma golf de 85 :

Premièrement, quand j'allume mes phares, que ce soit code , veilleuse ou plein phares ( pour faire simple dès que mon compteur est allumé ) j'ai ma temperature d'huile qui bondit de 10° environ ( pas gênant mais bizare et si simple a réparer pourquoi pas )

Ensuite , problème beaucoup plus gênant et d'après les personnes à qui j'en ai parlé c'est une grosse galère , si ma voiture ne roule pas pendant plus d'une semaine la batterie se retrouve a plat ... ( Ne vient pas de la batterie car essayé avec deux dont une neuve )

Bien que cela ne soit pas grave mais pas non plus très gênant , je voudrais tout de même savoir si certains d'entre vous on rencontrer ce type de problème et si une solution était possible...

Merci d'avance !!
yannis
 
Messages: 48
Inscrit le: Mer 08 Avr 2009 00:05

Re: Petits problèmes électriques...

Messagepar domi62730 sur Dim 14 Fév 2010 19:50

salut Yannis!
y'a pas de problèmes,y'a que des solutions!
évidemment,t'as une perte de jus sur un circuit quelque part-as tu un multimètre? ça te sera nécéssaire avant de continuer-ou alors une petite loupiotte 5 Watts,mais ce sera moins précis-on essaiera,circuit par circuit et tu sauras le fautif-
@bientot....!!!!
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Petits problèmes électriques...

Messagepar Tomy sur Lun 07 Juin 2010 12:14

Salut,

j'ai le même soucis sur mon EV au niveau de la batterie qui se vide en quelques jours.
Mon père avait fait débrancher le système d'alarme mais ça n'a rien changé,
d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle n'a pas été totalement débranchée car j'entends comme un relais se déclencher de temps en temps derrière le vide poche au niveau du levier de vitesse.
J'ai pris l'habitude de débrancher la batterie à chaque fois, surtout que je ne l'utilise qu'une fois toutes les 2 semaines environ.

Si tu trouves quelque chose, je suis tout ouïe!
Avatar de l’utilisateur
Tomy
 
Messages: 65
Inscrit le: Lun 07 Juin 2004 14:27
Localisation: Lyon(69),Villejuif (94)

Re: Petits problèmes électriques...

Messagepar domi62730 sur Lun 07 Juin 2010 15:16

Salut!
j'aurais bien aimé avoir un retour d'infos de Yannis,mais nada,nothing,que dalle...dommage!

si la batterie est dans son jus,et débranchée,(une cosse suffit),y'a pas de raison d'avoir de soucis de consommation électrique-au repos,y'a que la montre qui fonctionne!-(sauf rajouts optionnels)-

le plus simple est de mettre un amperemétre entre la cosse + de la bat et son connecteur femelle pour savoir combien de mA tu perds,ça donne déjà une idée-

si tu as l'impression d'entendre un relais,c'est probablement que tu avais un accu de sauvegarde d'alarme qui n'a pas été démonté-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Petits problèmes électriques...

Messagepar yannis sur Ven 18 Juin 2010 19:18

Désolé mais je n'ai pas trainer sur le site depuis quelques temps et étant donné que ce problème n'est pas prioritaire pour moi ( je viens de changer 4 disques/plaquettes et 4 amortos et il me reste un soufflet de cardan et géometrie ) c'est vrai que j'ai mis ce petit tracas de côté et bien que n'étant pas très gênant ( je roule peu sauf l'été ) c'est vrai que le résoudre m'arrangerait...

Sinon j'ai aucun matos pour vérifier tout cela...
yannis
 
Messages: 48
Inscrit le: Mer 08 Avr 2009 00:05

Re: Petits problèmes électriques...

Messagepar domi62730 sur Sam 19 Juin 2010 10:02

à défaut,tu mets une petite loupiotte de 2 watts en série dans le circuit electrique à partir de la batterie (cosse + ou -,peu importe)-si elle s'allume,c'est que tu as une perte de jus-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Petits problèmes électriques...

Messagepar yannis sur Sam 19 Juin 2010 15:21

Je vais essayer ceci et je vous tiens au jus !
yannis
 
Messages: 48
Inscrit le: Mer 08 Avr 2009 00:05


Retourner vers Electricité



cron