[G1 1600] Choix de chassis pour resto

Petits problèmes de corrosion, élément à changer...

[G1 1600] Choix de chassis pour resto

Messagepar GTI56 sur Sam 03 Oct 2009 15:36

bonjour, je possède une golf 1 gti 1600 de 1981 (châssis B), ma voiture est à l'arrêt depuis un an et demi. Je compte la refaire, mais le choix se doutent sur la châssis.

En effet; le châssis actuel, celui d'origine est assez fatigué (joue d'aile avant gauche mangée et trouée sur 25cm de large,face avant mal soudée, longeron avant droit vrillé, corosion multiple sur la caisse, et face arrière qui se déforme (la voiture a tapé une fois devant et une fois derrière)

Il y a peu, j'ai acquis une 1800plus que je pensais restaurer, mais j'ai pris un petit chevreuil sur la face avant, le choc n'a rien de méchant mais comme j'ai fai joué l'assurance,et qu'ils ont estimé que le prix des réparations est très proche du prix du véhicule, la carte gris est gelée (procédure VE/VGA).

Du coup je me retrouve avec une carte grise 1800 non récupérable et une 1600 qui aimerais trouver une nouvelle jeunesse.

J'aimerais aussi ne plus avoir la caisse 1800 "pour rien" car il y a une EV de 84 qui vient d'arriver
Je pensais utiliser la caisse 1800 pour refaire la 1600 qu'en pensez vous?
GOLF GTI 1600 '82 : Encore 2 ou 3 bricoles (moteur de ma 81 bientôt dedans)
Golf GTI série 2 '84 : on the road again
Avatar de l’utilisateur
GTI56
 
Messages: 115
Inscrit le: Dim 25 Jan 2004 18:12
Localisation: Guer (56) - Bruz (35)

Re: Choix de chassis pour resto

Messagepar rubycon sur Lun 19 Oct 2009 20:18

salut,

comme il est notoire que ta 1800 est accidentée, tu nr peux rien en faire légalement... :roll:

y en a qui coupe les n° de l'une pour souder sur l'autre, mais c'est pas du tout exemplaire comme méthode, de plus il faut investir dans une peinture à la fin, ça fait beaucoup d'investissement pour un merguez...

comme tu as plein de pièces de gti vaudrait mieux te trouver une caisse saine de GTI sans moteur mais avec sa carte grise, tu y perdras sans doute quelques centaines d'euros, mais si comme moi la golf GTI est la voiture de ta vie tu jouiras définitivement d'une voiture nette et claire :up:
Avatar de l’utilisateur
rubycon
 
Messages: 1186
Inscrit le: Mar 22 Nov 2005 23:41
Localisation: département 13 et 07

Re: Choix de chassis pour resto

Messagepar franckyGTI sur Mer 21 Oct 2009 19:18

sa sert a rien d'achetter une caisse alors qu'il en a déja une :|

enfin chris tu connait mon avis pour t'a voiture :D
Avatar de l’utilisateur
franckyGTI
 
Messages: 597
Inscrit le: Mar 12 Fév 2008 17:33
Localisation: lunel viel 34


Retourner vers Carrosserie