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www.passiongolfgti.com • Voir le sujet - Soudure chapelles d'amortisseurs

[G1 1600] Soudure chapelles d'amortisseurs

Petits problèmes de corrosion, élément à changer...

Re: Soudure chapelles d'amortisseurs

Messagepar tooace sur Mer 09 Juin 2010 12:47

V'là les photos :)

Il me reste à blaxonner les passages de roues, à mettre du rustol, un coup de mastic, de peinture et ni vu ni connu :D

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Re: Soudure chapelles d'amortisseurs

Messagepar louflo06 sur Mer 09 Juin 2010 20:37

Bonne chose de faite, impeccable :bravo:
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Re: Soudure chapelles d'amortisseurs

Messagepar tooace sur Mer 09 Juin 2010 21:43

Bonsoir Jean Noel :)

Oui une bonne chose de faite, j'ai pu un peu attaquer sur le retour :D
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Re: Soudure chapelles d'amortisseurs

Messagepar Rob sur Jeu 10 Juin 2010 22:22

Salut
C'est "un peu" la maladie des golf. Pas de quoi s'inquiéter! (mais ne pas trop attendre)
En attendant il aurait fallu prendre un foret à dépointer pour percer uniquement la 1ère tole. Ensuite tu bouchonnes au tig ou au mig pour rigidifier les chapelles...cela dit j'ai fait ça il y a 6 ans et je vois que ça rebouge.Ta solution est la meilleure, il faut y aller carrément au cordon de soudure!!! Pas esthétique mais très efficace!Ca bougera plus...;)
Après tu peux renforcer en ajoutant des épaisseurs de tole mais ça craquera ailleurs...
Une chose importante, pense à changer tes semelles d'amorisseur, ça encaisse pas mal en faisant fusible avant que la caisse (la voiture) morfle.

PS: pour cammoufler, prends un pinceau, du mastic carroserie et on y verra que du feu!
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Re: Soudure chapelles d'amortisseurs

Messagepar tooace sur Ven 11 Juin 2010 08:42

Salut Rob :)

Oui c'est ce qu'on m'avait dit, pas grave mais ne pas attendre trop longtemps avant de réparer.

Qu'entends tu par semelles d'amortisseurs ? :?: je ne vois pas ce que c'est :oops:

Merci d'avance et bonne journée,
Guillaume.
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Re: Soudure chapelles d'amortisseurs

Messagepar Gilloo sur Ven 11 Juin 2010 09:10

Rob parle des paliers de suspension.
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Re: Soudure chapelles d'amortisseurs

Messagepar tooace sur Ven 11 Juin 2010 09:52

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Re: Soudure chapelles d'amortisseurs

Messagepar Gilloo sur Ven 11 Juin 2010 10:30

Fais une petite recherche :wink:

Oui, ce sont les butées en caoutchouc qui dépassent des chapelles, et qui contiennent un roulement afin de laisser tourner les amortisseurs.
Ils ont pour but d'amortir les chocs des suspensions, et aussi de servir de point de rotation pour les jambes de suspensions. La partie caoutchouc est fixe, et la jambe de force est fixée sur la partie interne du roulement qui est mobile.
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Re: Soudure chapelles d'amortisseurs

Messagepar tooace sur Ven 11 Juin 2010 12:22

Ooook je vois ce que c'est (on y est arrivé :lol: ), ça se démonte et ça se change facilement (niveau débutant) ? par le passage de roue je suppose.
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Re: Soudure chapelles d'amortisseurs

Messagepar Gilloo sur Ven 11 Juin 2010 13:02

Oui, ça se démonte plutôt facilement.

Le problème est qu'il faut sortir la jambe de force et donc noter le réglage de carrossage avant, sinon tu es obligé de refaire une géométrie après le remontage.
Mais bon en faisant une recherche tu trouveras certainement la procédure.

En rapide pour Golf 1 :
- dévisser les deux écrous qui tiennent le palier à la chapelle et éventuellement la barre anti-rapprochement
- repérer la position du boulon à tête excentrique qui règle le carrossage
- désaccoupler la jambe de force du moyeu de roue (deux boulons dont un excentrique qui permet le réglage du carrossage)
- sortir la jambe
- monter les compresseurs de ressort et les tendre
- dévisser l'écrou de 22 qui fixe le palier à la tige d'amortisseur avec une clé à pipe de 22 ajourée pour pouvoir passer la clé Allen qui va tenir la tige d'amorto et l'empêcher de tourner
- sortir le palier
- changer l'entretoise en dessous si elle est fatiguée, c'est toujours mieux de le faire
- remonter en sens inverse

C'est de mémoire, j'ai ptet zappé des trucs.
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Re: Soudure chapelles d'amortisseurs

Messagepar tooace sur Ven 11 Juin 2010 13:04

Merci beaucoup Gilles :) je vais essayer de faire ça avec un collègue histoire de ne pas trop faire de bétises ^^ :D
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Re: Soudure chapelles d'amortisseurs

Messagepar Gilloo sur Ven 11 Juin 2010 13:05

Tu as des soucis particuliers pour vouloir les changer ?
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Re: Soudure chapelles d'amortisseurs

Messagepar vagsport sur Ven 11 Juin 2010 15:10

bonjour , si ton reglage train avant est parfait , tu defait la jambe complete (plus long) , et ca t evite de refaire ta geometrie .
pour les semelles d ammortisseur , n oublie pas la pince a ressort, autrement tu vas t en souvenir !!!
a++++++++++++ gil
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Re: Soudure chapelles d'amortisseurs

Messagepar tooace sur Ven 11 Juin 2010 20:18

L'impression qu'elle tire un peu sur le la droite, de toute façon je vais refaire les amortisseurs donc le jour où je le fait je change tout :)
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Re: Soudure chapelles d'amortisseurs

Messagepar Rob sur Ven 11 Juin 2010 20:42

Salut!
Oui je parlais du palier qui se trouve entre la chapelle et l'amortisseur.Visuellement tu peux voir déjà si les roulement sont dessertis.(la partie métallique qui,quand c'est neuf, est en contact contre la partie en caoutchouc laisse passer un doigt quand c'est mort) Sinon en levant la voiture et une fois que la roue ne touche plus le sol, tu sens un jeu en faisant bouger la roue de bas en haut.
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