Bonsoir .
Histoire de vous faire patienter pour la peinture complète intérieure et extérieure en cours de ma golf, voici le résumé chaque jour de la restauration de la baie moteur.
Vous aurez la suite du 2ème jour demain, et ainsi de suite. Le 1er jour ayant beaucoup de photos, je fais un sujet de 5 photos max, afin de ne pas encombrer trop à la lecture.
Certains d'entre vous ont probablement déjà vu ce sujet sur un autre site, qu'ils m'en excusent, mais je le propose ici afin de renseigner d'autres golfistes qui pourraient se poser des questions sur l'ampleur de travail à réaliser, le temps et les finances. En fin de sujet, je mettrais à disposition le budget que j'ai dépensé, sachant qu'il n'y a pas de main d'oeuvre : c'est mon frère qui était carrossier peintre de métier qui m'a seulement demandé de lui donner un coup de main, c'est donc une réalisation à petit budget.
1er jour
Voici en live, au bout de la 1ère journée (8h00/12h10-13h00/16h00), les photos de la restauration du bloc avant de ma Golf 1 GTI.
Au programme : changement de l'ensemble complet moteur+ boîte, pose d'une ligne inox (collecteur et intermédiaire) en remplacement de celle d'origine, pose d'une calandre 4 phares pour mieux faire respirer la bête (calandre 2 phares de modèle non GTI pour l'instant très bidouillée), pose d'une barre anti-rapprochement inférieure 4 points à l'avant.
Au programme de ce matin : arrivée de la voiture, dépose de l'ensemble moteur + boîte pour ce soir. A l'arrivée : le bloc motopropulseur est par terre à 12h05. Pour l'après-midi : démontage de la direction, dépose d'une partie du faisceau, démontage de l'assistance de frein (sera remplacée par une assistance remise à neuf et un maître cylindre de frein neuf) et début du grattage de la baie moteur.
Demain : journée maousse crapoto avec la préparation de la baie moteur en vue de la passer en apprêt et en peinture demain soir (sans doute tard, très tard). Et vive l'essence et le diluant de nettoyage!!! Voici les photos :
Photo 1 : Vue de la voiture à l'arrivée vers 7h45.
Photo 2 : Vue du moteur zoomé.
Photo 3 : Démontage de l'amortisseur avant côté conducteur (notez les gants blancs : on travaille propre chez les Fleury !)
Photo 4 : Moteur presque prêt à passer au sol
Photo 5 : moteur sur chèvre, silentblocs enlevés et échappement séparé.
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