par Billb sur Jeu 06 Sep 2007 16:50
Bon, il est peut-être temps de vous éclairer.
La jante Pirelli en question dispose d'un brevet concernant un dispositif retardant le déjantage du pneu sous basse pression.
Il s'appelle "asymetric hump", dû à la forme asymétrique du rebord maintenant le talon du pneu se nommant "hump" en anglais.
Un pneu normal dégonflé, monté sur une jante standard déjante normalement à 1.2 bar sous une forte accélération latérale, "Roll-off J turn test" (entrée à 50 km/h dans une coube de 20m de rayon si j'ai bonne mémoire, roue test à l'avant Dr pour un virage à G, dégonflage du pneu par 0.1 bar à partir de 1.5 bar, test jusqu'au déjantage); dans les conditions identiques, le même pneu monté sur une jante AH, ne déjante qu'aux environs de 0.5 bar.
Comment se reconnaissent ces jantes?
Elles sont simplement marquées AH à la suite de la dimension, par exemple 6J14 AH au lieu de H2 pour les jtes std CH, FH ... pour d'autres formes de hump.
Si l'on regarde ce hump de près, on voit parfaitement qu'il semble être en spirale.
A+
BillB
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