[G2 8s PB] Jantes BBS RM

Etre bien chaussé, c'est primordial...

[G2 8s PB] Jantes BBS RM

Messagepar Sylvain sur Dim 15 Mar 2009 21:34

Bonsoir à tous,

On me propose 4 jantes BBS RM 012 en 6,5 x 15 ET33 "sérigraphiées" VW ( 191 601 025 R )avec les 4 caches centraux et en très bon état.

Ces jantes se trouvent à 500 Kms de chez moi, je n'ai donc vu que des photos et elles présentent vraiment très bien...même sur les photos prises de près...

Elles sont actuellement montées sur une Golf 2 GTI 16S Edition One et le vendeur les vends au profit de BBS RS 001.

Le vendeur en veut 550 Euros avec les frais de port.

Mes questions sont les suivantes:

- Que pensez vous du prix ?
- Quels peuvent être les moyens de paiement "sécurisés" au cas où je les achèterais ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
 
Messages: 60
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:40
Localisation: EVREUX

Re: Jantes BBS RM

Messagepar Utopiaboy sur Lun 16 Mar 2009 21:38

La côte de ces jantes malheureusement, ne fait que grimper. Des RS en excellent état se négocient au-delà de 1300€, et les RM se trouvent en général dans les prix que tu indiques. Enfin, ça c'est pour les annonces sur le net, il y a certainement de meilleures affaires à faire en dehors de la toile. Perso je trouve ça cher tout de même :roll:

Si tu recherches précisément ce modèle, ne te focalise pas sur la présence ou l'absence des caches centraux qui sont toujours fournis par VW, pour une centaine d'€ les 4. En clair, mieux vaut 4 RM sans cache à 300 € que avec les caches et à 550€ :wink: . Après, le fait qu'elles soient siglées VW ne leur donne pas (à mon humble avis) une plus-value significative...
Le KR est aux 4 cylindres ce qu'un prélude de Bach est à la musique classique
Avatar de l’utilisateur
Utopiaboy
Membre du GGCC
 
Messages: 3197
Inscrit le: Dim 22 Fév 2004 12:22
Localisation: Le Thor

Re: Jantes BBS RM

Messagepar MICKAEL72 sur Mar 17 Mar 2009 10:45

Le plus dure reste encore de les trouver en excellent état. Si elles le sont, moi je dis pour le prix pourquoi pas.

Si c'est pour en trouver à moindre prix pour les refaire, vu le boulot que c'est :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
MICKAEL72
 
Messages: 467
Inscrit le: Lun 18 Aoû 2008 17:07
Localisation: Tours, Le Mans

Re: Jantes BBS RM

Messagepar David sur Mar 17 Mar 2009 14:46

Hello,

Il est certain qu'il est préférable d'en trouver à 500 euros en parfait état que de devoir les réfaire, car s'il faut reprendre peinture, voile et visserie il y en a au minimum pour 200 euros par jante...

Maintenant pour un payement sécurisé il y a toujours le contre remboursement, mais cela va encore augmenter la note :wink:
Hâte de reposer mes fesses dans ma one :D
Image
Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Avatar de l’utilisateur
David
 
Messages: 4849
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:40
Localisation: France--> Lorraine--> 57--> Hombourg-Haut

Re: Jantes BBS RM

Messagepar Fred 07 sur Ven 27 Mar 2009 09:52

Salut, ben moi perso, j'en ai trouvé en Allemagne "refaites à neuf", polies, repeintes,avec les centres neufs et tout et tout... :D

Je les ai payées bien cher, mais je ne voulais pas m'emm... à refaire des jantes "vieillies", c'est vraiment beaucoup de boulot pour avoir un super résultat... Mais bon, si t'as du courage, de l'huile de coude... :)

Je les ai reçues par transporteur, elles étaient "nickel" à l'ouverture des cartons (passablement abimés par le transport mais bon...). :evil:
Il se trouve que l'une d'entre elles était "tordue" (légèrement, mais quand-même). :twisted:

Bon, çà en soit c'est pas très grave,on a pu l'équilibrer sans problème...
L'autre problème qu'elle a toujours, et c'est beaucoup plus emm... c'est qu'elle perd de l'air au niveau du joint de pâte Loctite sur le voile et qu'il va falloir que je le refasse (fait ch...). :ouarg:
Faut aussi dire qu'il n'y avait pas les valves (spécial BBS), il m'a fallut en trouver...Pas simple (mais j'ai une adresse si tu veux).
Le problème, c'est qu'elles ne sont pas très longues et qu'il a fallut que Jacques me construise des "prolongateurs de gonflage" pour pouvoir utiliser mon manomètre...

Attention aux centres BBS, ils s'abiment très facilement au niveau de leur fixation au centre de la jante et tu les perds facilement...

Bon enfin bref, tout çà pour dire que les jantes que tu convoites, je te conseille vivement de les inspecter dans leurs moindres détails... Avant de faire le chèque.

C'que j'en dit, moi... C'est pour t'éviter les petits ennuis que je vis. :coucou:
MP si tu veux en savoir plus :up:
A+, Fred07.
Avatar de l’utilisateur
Fred 07
Membre du GGCC
 
Messages: 282
Inscrit le: Mer 25 Avr 2007 14:57
Localisation: Ardèche


Retourner vers Pneumatiques, jantes