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Re: MFA et economètre

MessagePublié: Lun 01 Mar 2010 23:42
par Albator
Bonjour,

depuis le début de ce post ( commencé par moi-même ) je n'ai pas vraiment eu le temps de remédier à ce problème, mais aujourd'hui il a fait un petit peu beau et j'ai sorti Titine.
Et bien sûr j'ai toujours ce foutu problème d'économètre qui ne fonctionne pas ( pour info je n'ai pas l'aiguille et pas la petite lampe orange qui s'allume ) . Comme je l'écrit dans le début de mon post au début tout fonctionnait très bien et puis tout d'un coup ... plouf parti !

J'ai évidemment lu et relu les réponses dans ce post mais ...

J'ai enlevé la broche fixé sur le contacteur de la boîte de vitesses et là j'ai vu qu'un fil brun ( probablement de masse ) était défait. J'étais content et étais sûr d'avoir trouvé la cause.
J'ai alors voulu remettre ce fil mais je ne savais pas dans quel petite case. Comme j'ai deux Gti 1800 anno 1983 j'ai été voir sur l'autre et là stupéfaction la broche du contacteur n'a pas le même nombre de fiches mâles.

Donc j'ai essayé un peu au pif en mettant dans chaque cas ... mais n'y fait.

Quelqu'un a une idée.

Sur la fiche femelle ( blanche ) il y a des numéros de 1 à 8 ... la question est donc dans quel numéro va le fil brun ?

Je joints deux photos

Re: MFA et economètre

MessagePublié: Mer 03 Mar 2010 23:28
par gargamel60
Bonjour,

Pour une boite 7G de DX tu devrais avoir:

broche 1 :fil bleu-noir
broche 8 : rouge-noir ces 2 fils sont pour le contacteur de marche arrière

broche 4: fil marron
broche 5 : fil vert-blanc ces 2 fils sont pour le contacteur de 5ème

Attention la prise male fixée sur la boite d'une golf 1 ressemble étrangement à celle d'une golf 2, sauf que pour une golf 2, c'est la broche 3 qui est utilisée.
C'est pour cela que si tu montes un contacteur de golf 2 sur une golf 1, tu ne verra jamais ton aiguille bouger en 5ème, mais ton contacteur de marche AR fonctionnera.

Re: MFA et economètre

MessagePublié: Jeu 04 Mar 2010 22:46
par Albator
Merci pour ta réponse gargamel60.

Je vais rebrancher et voir comment cela tourne.

Comment se fait-il qu'il y ait deux types de contacteur pour des 1800 de même année ?

Et comment savoir si j'ai une boîte 7G ?


encore merci