Comme promis un rapide tuto du changement du robinet de chauffage
Tout d'abord, le matériel requis :
- Une bassine (pour moi ce fût une auge de maçon) pour récupérer le liquide de refroidissement qu'on va devoir vidanger
- un bidon de 5l vide pour transvaser ledit liquide
- un entonnoir (plus pratique)
- une clé à pipe de 6 pour desserrer les colliers des durits (plus une autre clé de 7 si comme moi vous avez certains colliers qui ont été remplacés)
Le fautif
En dehors du fait que liquide chaud passait constamment dans l'habitacle, il fuyait par son axe
Allez c'est parti, on défait la durit supérieure de pompe à eau
Sans oublier d'avoir mis la bassine en dessous
On sort environ 4l de liquide sans vidanger le radiateur
Ceci fait on démonte les colliers de chaque côté du robinet
Voici le robinet sorti et son remplaçant (171 819 809 E)
Et la petite agrafe (823 819 679) qui fixe le cable, pas indispensable de la changer mais elle était rouillée
La galère a été pour reclipser cette fameuse agrafe, car elle est assez dure, d'autant qu'il faut positionner le cable correctement pour que toute la course du robinet soit utilisée.
Bref après on arrive à ça
Il reste à reserrer la durit de la pompe à eau, et transvaser le liquide dans le bidon, pour ensuite remplir plus facilement le circuit
Voilou