Hier et avant hier pas d’ADSL
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Le temps est toujours aussi dégeulasse : 2 à 3 degrés et de la neige ; mais je me suis motivé en me disant qu’en Russie si il font pas de mécanique dans le froid y aurait pas une Lada sur la route
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Donc mercredi à 11 h : combinaison (la bleue pas celle en dentelle rose) + 2 pulls + pantalon de travail
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
un peu engoncé mais même pas froid
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Je commence par mercredi :
-levage de la boite à la chèvre , le cardan gauche me gène , le nez de boite tape contre la caisse
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
j’essaie de la rebasculer au cric , je la reprends à la main bref je me fais ch.. plus d’une demi heure avant de l’enfiler
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
fixation des 2 vis supérieures
on enlève la chèvre
mise en place du support latéral : on commence par visser sans serrer côté boite
on passe le cric sous la boite et on remonte gentiment jusqu’à pouvoir enfiler la vis du support côté caisse
vu que je suis tout seul je manœuvre le levier du cric avec le pied pour ajuster pile poil ( non avec les oreilles je sais rien faire )
on repasse dessous pour le support arrière
pas de difficulté : mise en place d’abord côté boite et une fois serré côté caisse
bon je suis content de moi et même pas froid
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
j’enfile le cardan gauche dans la tulipe et je mets en place les BTR à 12 pans en faisant bien gaffe de bien engager la clé pour pas les foirer
je trouve une position où le soufflet de cardan ne me gène pas : 10 h si on prend la coupelle comme un cadran de montre
je serre en bloquant le cardan avec le plus antimécanique des outils : la clé à griffe !
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
j’attaque le cardan gche et la malheur de malheur en vissant je m’aperçois qu’il y a un jeu terrible sur le roulement de sortie de boite
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
complètement découragé j’ai bossé la journée pour rien !
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
j’ai plus qu’à tout redémonter et vu comme je me suis fait ch.. pour enfiler la boite je suis moral dans les godasses
bon de toutes façons ya pas le choix
je vais récupérer une autre FM chez un copain : pas de jeu apparent sur les tulipes , nickel ! du coup on reste manger ça redonne le moral
jeudi matin 9 h tenue de combat et on rattaque
le démontage est très facile vu qu’il n’y a rien de grippé , même pas 1 heure et la boite est en bas
je sangle cette fois la boite différemment je place la sangle plus près de la cloche elle est donc en déséquilibre nez de boite en bas
et là ça pinaille pas je la guide mieux et comme le moteur est penché sur le côté elle arrive plus dans l’axe le cardan est enjambé facilement deux ou trois mouvements pour faire entrer les cannelures de queue de boite dans son logement et c’est en place
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
moins de 10 minutes
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
et on recommence support latéral , support arrière
je monte le cable d’embrayage et je manœuvre le levier de commande
mer.. je suis presque en butée et ça débraye pas !
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
dans ces cas là on devrait s’asseoir et réfléchir !
ben là non
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
je me dit j’ai fait une connerie en remontant l’embrayage et bing
JE REDEMONTE TOUT
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
Oui vous m’avez bien compris la boite en bas le volant en bas et là je vois rien d’anormal !
Je mesure les débattements des axes de poussée sur les 3 boites c’est les même !
Là je m’assieds et je réfléchis enfin !
Si tout est en place et que ça débraye pas c’est peut être bien que faut forcer comme un bourin sur le bras de levier
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Je vais voir sur la blanche stock et même à 2 mains j’ai du mal
Je prends même les mesures entre le levier au repos et l’appui de cable
Je pourrais faire un réglage approchant de la garde et voir A LA PEDALE si ça débraye
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Et c’est parti pour tout remonter
Bon là ça se passe bien l’essai de débrayage est convainquant
La 1° et 2° passent pas
Je repasse dessous normal faudra que je re-règle la tringlerie j’en profiterai pour changer le soufflet et les bagues comme dans le cahier technique
![up :up:](./images/smilies/up.gif)
Reste du remontage sans problème je gratte bien la peinture du support pour avoir un bon contact de la tresse de masse
Le démarreur et le support avant ne posent pas de problème sauf la vis supérieure de démarreur où l’écrou est un peu difficile à loger
On dépose la barre où était sanglé le moteur
Remise en place de l’entrainement de compteur
Remise en place du filtre à air , du plateau sonde
Bon ben là forcé d’arrêter il fait nuit
Il me reste à mettre la batterie et à régler la tringlerie
Ah oui aussi à remettre le capot !
![lol debile :megaloldebile:](./images/smilies/megalol.gif)
J’envoie les photos de tout ça et en final une petite astuce que beaucoup doivent connaître :
Pour repérer plus facilement les douilles qui servent le plus : 10/13/17/19
Je les range à l’envers dans la boite
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
A suivre
![coucou :coucou:](./images/smilies/coucou.gif)
Amitiés golfistes