Bonsoir à tous,
Je vais essayer d'être clair malgré mes faibles compétences en mécanique.
J'ai voulu remettre le train roulant de mon 1800 "d'équerre", et ai donc fait changé: amortisseurs, disques, plaquettes, flexibles de freins, rotules de direction droite et gauche. Le mécano a du me changer également la biellette de direction côté gauche qui était "rincée". J'ai donc récupéré la voiture tout content, et tout allait Nikel.
Suite a un problème électrique, la voiture est resté immobilisée 5 mois, et la personne qui vient de me changer le faisceau électrique, en la mettant sur le pont, s'est aperçu qu'il y avait une différence au niveau des biellettes: le pas de vis de la biellette côté rotule de roue est plus rentré a droite qu'a gauche de la voiture.
Si je mesure l'écart entre la rotule et le soufflet coté moteur (désolé je ne connais pas le nom mais la photo ci dessous sera plus claire) j'ai 20.9cm côté gauche de la voiture, et 19.9cm côté droit de la voiture. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que, côté droit de la voiture, le pas de vis de la biellette qui rentre donc dans la rotule de roue est pratiquement totalement entré, tandis que côté gauche de la voiture, il reste encore 3cm au moins de pas de vis à l'extérieur de la rotule. D'ou mon inquiétude,Je ne connait pas la dimension du filetage, et je ne sais donc pas de combien il est rentré côté gauche. J'appellerai le mécano qui a fait les travaux dés demain pour qu'il me dise ce qu'il en pense, et lui amener la voiture si possible. Le problème est que je suis dans l'urgence, ayant la MH de St Cezaire dimanche 15. Merci de me donner votre avis, est il dangereux de conduire la voiture ainsi, ou est ce que ce "déséquilibre" est juste une question de réglage. La voiture se comporte tout à fait normalement, je suis donc perplexe.
J'espère être compréhensible.
Merci d'avance de vos commentaires.
Je n’ai trouvé qu’une photo avec la rotule et le soufflet en question sur le net, voici donc le côté gauche (euh... je crois desolé )