démonter le cardan, ôter le cache au niveau de la tulipe et enlever le circlips
voici les 4 pièces qui composent cet ensemble de réparation, 3 références à commander chez vw.
![Image](http://bruneau.fabien.free.fr./passion/spie1.jpg)
il est préférable de changer la coupole verte car elle se déforme quand on la retire de la boite, et ôter le joint spie de dessus est quasiment impossible
voici le joint spie monté
![Image](http://bruneau.fabien.free.fr./passion/spie2.jpg)
et comment se trouve la boite quand elle est dépourvue de tout ça
![Image](http://bruneau.fabien.free.fr./passion/spie3.jpg)
pour remonter la coupole, une bonne cale de bois, et on l'enfonce jusqu'au bout
![Image](http://bruneau.fabien.free.fr./passion/spie4.jpg)
la tulipe est montée sur ressort, normalement un outil VAG est obligatoire pour la remonter, mais un bon outil fait maison convient tres bien
![Image](http://bruneau.fabien.free.fr./passion/spie5.jpg)
le plus délicat va être la pose du circlips vw, tres dur quand il est neuf, si vous vous énervez vite, ce travail n'est pas fait pour vous
![Surprised :o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
le voici posé
![Image](http://bruneau.fabien.free.fr./passion/spie6.jpg)
et la pose de l'obturateur, en matière plus ou moins plastique pour les nouveaux, se fait en le rentrant sur les bords
![Image](http://bruneau.fabien.free.fr./passion/spie7.jpg)
voilà, si vous avez des questions
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)