démonter le cardan, ôter le cache au niveau de la tulipe et enlever le circlips
voici les 4 pièces qui composent cet ensemble de réparation, 3 références à commander chez vw.

il est préférable de changer la coupole verte car elle se déforme quand on la retire de la boite, et ôter le joint spie de dessus est quasiment impossible
voici le joint spie monté

et comment se trouve la boite quand elle est dépourvue de tout ça

pour remonter la coupole, une bonne cale de bois, et on l'enfonce jusqu'au bout

la tulipe est montée sur ressort, normalement un outil VAG est obligatoire pour la remonter, mais un bon outil fait maison convient tres bien

le plus délicat va être la pose du circlips vw, tres dur quand il est neuf, si vous vous énervez vite, ce travail n'est pas fait pour vous

le voici posé

et la pose de l'obturateur, en matière plus ou moins plastique pour les nouveaux, se fait en le rentrant sur les bords

voilà, si vous avez des questions
