Bon vite fait ce midi, j'ai déposé l'embrayage pendant ma pause. Et voilà, je suis pas beaucoup plus avancé...
J'ai seulement trouvé d'où venait le point dur à la pédale. C'est ma tige de poussée qui gratte dans la boîte. Certainement bouffée par les pignons.
Où alors les 3 mm de jeu que j'ai côté butée n'ont pas lieu d'être et c'est la cause de son usure
Bref, cela n'explique pas que je ne puisse pas débrayer.
J'ai donc vérifié que la tige agissait comme elle le devait
embrayé :
débrayé :
Jusque là ça a l'air normal, non ?
Bon alors passons à l'embrayage, le volant moteur et le disque déposés
le disque
le volant
le disque de poussée en place
puis seul
l'envers du décor
et le mécanisme sous deux angles
Voilà est-ce que je suis une buse ou est-ce que vous êtes comme moi, vous ne voyez pas ce qui cloche.
J'ai reposé le disque de poussée sur le mécanisme puis le disque d'embrayage, il touche visiblement le mécanisme.
Qu'est-ce que j'ai râté ?
Je pensais que le disque de poussée poussait sur le disque d'embrayage, mais en fait il comprime le mécanisme qui s'écarte du disque d'embrayage qui lui même s'écarte du volant-moteur ? C'est bien ça ?
Si c'est le cas, il y a de fortes chances pour que mon mécanisme soit mort, j'attends vos confirmations, je suis un peu paumé là.
Merci d'avance et désolé que ce ne soit pas une GTI, mais bon ça doit faire des heureux sur le forum je pense, de comprendre un peu comment tout ça fonctionne, moi le premier