salut !
il faut un mano qui resiste au hydrocarbure .
gradué jusqu'a 5 bars suffit .
on s en sert pour mesuré :
-la contre pression
-la pression de retenue (l accu de pression ).
-la pression systeme .
pour mesuré tous cela :
il faut mettre un mano entre le regulateur de rechauffement et le doseur ,au niveau du raccord plié a 125 °.
il n y a que la pression du syteme ou il faut fermé entre ces deux apppareils (selon la methode) .
la contre pression se lit d 'elle meme ,il suffit de voir sa progression par rapport a la temperature (moteur en marche).
voir le cahier technique pour les valeurs ,qui je crois sont de l ordre de 0,5 bars a froid et maxi 3,8 bars a chaud .
pour les g1 1600 j ai 1,5 bars a froid (20°c) et 3,4/3,8 bars a chaud .
la pression de retenue ,se lit une fois le moteur chaud , et a l arret il suffit de voir au bout de 10 mn que la pression de descende pas en dessous de 2,4 bars .
pour la g1 1600 1,8 bars apres 10 mn ,1,6 bars apres 20 mn.
pour la pression du systeme elle doit etre de l ordre de 5,4 bars .
pour la g1 1600 4,5 a 5,2 bars .
