"chassez le naturel,il revient au galop".
Hé bien,j'ai mis en application ce dicton hier.En effet,j'ai replongé dans la One en devenant le propriétaire de cette Golf GTI 1800 de Décembre 1982.Pour la petite histoire,j'avais déjà été voir ce véhicule il y a deux ans,mais l'affaire ne s'était pas faite à l'époque car le propriétaire été trop gourmand sur le prix.Or je lui avais laissé à l'époque mes coordonnées avec une offre de prix d'achat de ma part.Et Mercredi en 15,devinez qui m'appelle ..........le monsieur en question.Donc rebelote,je retourne la revoir et la reéssayer.....et là,surprise,le prix avait fondu .Ni une ni deux,l'affaire est conclue,et j'ai pris livraison de la "mamie" hier.
voici son historique:
-premier propriétaire:une dame,de Décembre 1982 à Octobre 1986,qui à fait grosso modo un peu plus de 90 000km.
-Second propriétaire:le fils du monsieur qui me l'a vendue,d'Octobre 1986 à Janvier 1990,qui l'a emmenée jusqu'à 120 000km,avec au passage le vol de ce véhicule et la perte de son permis pour excés de vitesse(déjà à l'époque)
-troisiéme propriétaire:la personne qui me l'a vendue,de Janvier 1990 jusqu'à maintenant,avec un kilométrage de 230 000km.Moteur-boite d'origine,peinture d'origine,jantes alu d'origine..............et le toit ouvrant .Sinon,carnet d'entretien pour la premiére proprio et une pile de factures pour les deux suivants..........avec une mention spéciale pour le dernier propriétaire(un monsieur d'un age trés respectable) qui l'a conservé dans cette état,et qui s'en sépare pour raison de santé.
place aux photos:
Hé oui,c'est une blanche
le toit ouvrant
le spoiler arriére:option d'époque.Au passage,l'immatriculation est la même depuis Décembre 1982.
les jantes alu en 14:option d'époque
l'intérieur d'origine......comme neuf
la plage arriére stock
les phares jaunes
LP bombés
le moteur dans son jus
le bac de roue de secours
le tapis de coffre
et tout ça pour 230 000km
Sinon,vu que ces quatre derniéres années,elle a trés peu roulé,elle va avoir droit à une petite visite de contrôle malgré que le ct soit ok et ne comporte que des broutilles pour un véhicule de cette âge.
j'allais oublié,juste un début de corrosion à surveiller,déjà traité par l'ancien proprio;mais qui a l'air de revenir,sous le joint à l'endroit habituel sur la baie de pare brise.
voili voilou,c'est reparti pour pas mal de tours