Bonsoir,
La pose ce papillon ne fera pas gagner 8 à 10 cv c'est sûr surtout si on ne s'en tient qu'à ça, le minimum étant d'adapter la richesse.
C'est ce que je disais plus haut, il offre un meilleur potentiel de remplissage et ce quel que soit le régime donc effectivement et relativement plus de couple, donc forcément plus de puissance et ce directement proportionnellement au régime puisque P = C x W (W étant la vitesse angulaire en radian/s) ou P = (Pi x C x n)/30.
Bref, les reprises sont relativement meilleures et la puissance maxi sera atteinte plus rapidement ... C'est bien ce qu'on recherche ici, n'est-ce pas ?
Le gain, lui, sera proportionnel (pas forcément directement) au travail fait autour
Le fait d'avoir un seul papillon de gros diamètre diminue le rapport course de la pédale/ouverture du papillon comme la poignée à tirage rapide dont parlait Michel au début donc une sensation d'accélérer plus fort mais c'est une illusion.
Il y a au moins une autre solution moins onéreuse et plus discrète pour un résultat encore meilleur
. Golf 1 GTI + Golf 1 GTD : Y'a pas mieux !!!
. Quand c'est bien, faut le dire aussi !
. La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein.