Bonsoir à toutes et à tous!
Eh ben voilà...j'ai craqué pour cette 1600. Après 25 ans de GTI 1,6L et six mois de 1,8l...je suis retourné à l'EG. La nostalgie était trop forte...et trop d'informatique dans le DX...! (mon petit mano de température d'huile me manquait!).
Achetée sur Ebay, cette petite golf affiche 121600 kms (certifiés...à99%), n'a connu que deux propriétaires avant moi, a couché à l'abri de 1982 (date de sa naissance) à 2004, est dans un strict état d'origine hormis un pot inox, présente un état de conservation remarquable (peinture d'origine, soubassements hyper sains, intérieur très propre, assises des sièges très ferme, pas de rouille sauf quelques point sur la jupe arrière...).
Ses défauts: support de batterie perforé par une coulure d'acide suite à une immobilisation prolongée (4 ans), absence de l'étiquette constructeur dans le coffre et dans les documents (au complet) de bord, une seule facture du premier proprio datant de 1999 (le compteur affiche alors 104000 kms) et carnet d'entretien jamais tamponné.
Depuis que je l'ai, j'ai changé la batterie et le relais de pompe à essence. Vidange, filtres, bougies. Reste à faire un bon réglage soupapes, allumage, injection, l'embrayage (d'origine) et les amortisseurs.
Voilà. Son état m'a convaincu de l'acheter...je recherchais une voiture dans son jus...avec peu de choses à faire en carrosserie. Et depuis que je roule avec, ce n'est que du bonheur. Et je confirme....elle a sans aucun doute 121000kms.
Place aux photos.