Salut,
comme tout moteur carré ou hyper carré, ces moteurs sont mieux adaptés pour prendre des tours.
Dans ton cas, ce serait intéressant de prendre une base EG 1600 avec une culasse KR. Tu peux aussi prendre des pistons EG en cote supérieur (combien je ne sais pas) pour te rapprocher des 1700 cm3.
Par contre pour être dans un Rv d'homme (
donc environ max 12 si tu veux rouler au SP98), il te devra de trouver des pistons plus que plat car avec 45cm3 ( ou 49?) dans une chambre de combustion de KR ça va pas être évident, en plus avec l'épaisseur de joint de culasse.
Ton idéal:
1699cm3 / 4 = 424.75cm3
424.75 / (Rv d'homme de 12 - 1) = +/- 38.6
Il te faudra arriver à un volume v de 39cm3 donc le chois de faire des pistons sur mesure avec un méchant dôme s'impose car les pistons de EG sont creux il me semble.
Autre possibilité, garder une base KR et changer la course. Un planage du bloc sera indispensable pour rattraper la différence.
Seulement, trouver un vilo VW plus petit que 82.4mm (1699cm3 max) est possible mais avec les mêmes dimensions de maneton (on peu jouer sur les bielles) et surtout de tourillon c'est une autre histoire !
@+