- compteur redim.jpg (31.64 Kio) Consulté 14472 fois
Alors j'ai réussi cet aprés midi à réparer ce compteur. Enfi, j'ai fait 50 km et tout fonctionne. Contrairement à Jos, ce n'est pas la roue dentée de gauche sur la photo ( la petite jaune) qui posait pb , mais c'était la roue dentée grise, à côté du rouleau des km "unitaires". ces 2 pignons, jaune et gris doivent être absoluement solidaire de l'axe sinon, le mouvement n'est pas transmis.
Le mouvement est donc transmis de la vis sans fin rouge que l'on peut voir plus haut sur les photos de jos à un ensemble en plastique blanc qui transmet sa rotation au pignon jaune (celui que jos avait trouvé décalé sur son compteur et d'autres l'avaient eu fissuré). De là, le mouvement est transmis (si le pignon est collé ou l'axe moleté par défaut) par l'axe métallique au rouleau gris, qui entraine l'un aprés l'autre chacun des rouleaux (situés sur ce même axe) , via des petits pignons (env 5 mm de diamètre) situé eux sur un axe parallèle.
Je souligne au passage pour que chacun en ait conscience la relative simplicité avec laquelle il est possible de faire dire n'importe quoi à un compteur de Golf. j'en ai moi même profité pour afficher le km réel de mon auto ( j'ai donc avancé le compteur, plutôt que lde l'avoir reculé...).
L'aiguille est venue en faisant levier avec une fourchette, comme indiqué par les conseils précédents.