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[G2 8s EV] Réfection Golf 2 GTI 1985

Merci d'utiliser cette rubrique pour vous présenter, montrer votre auto, sa restauration, etc.

Re: [G2 EV] Réfection Golf 2 GTI 1985

Messagepar marc.che sur Sam 07 Juin 2008 22:01

Bonsoir à tous :wink:

Après une petite pause due au nouveau forum , voilà la suite des travaux :

Bonjour à tous :wink:

Bon , étant donné que je n'ai pas reçu les pièces pour l'alternateur , je passe pour l'instant à autre chose .

J'ai été chercher un kit distribution



On commence par démonter la bougie du cylindre 1 et en faisait tourner le moteur avec une douille de 19 12 pans ( pour une nouvelle vis ) , on amène le piston tout en haut , on le voit nettement en regardant dans le trou de la bougie .



On ne visualise pas bien le piston sur la photo , mais avec l'aide d'une lampe de poche , il n'y a pas de problème .



On remonte provisoirement les poulies dans le but de mettre l'axe intermédiaire dans la bonne position , ci-dessous une vue de la revue technique






Ensuite on bloque la poulie grâce à un serre-joint en n'oubliant pas de faire passer la courroie de distribution.



On mets l'arbre à came également au PHM ( point mort haut ) en faisant correspondre le trait sur l'arbre à came et le couvre culasse .



Pose du tendeur neuf compris dans le kit distribution



Une petite vue de la courroie posée



Il faut maintenant tendre la courroie de distribution , pour ce faire il faut faire tourner le tendeur dans le sens des aiguilles d'une montre en s'aidant de la pince à circlip dans le but de pouvoir vriller la courroie à 90 degrès ( entre la poulie de l'arbre intermédiaire et de l'arbre à came ) facilement sans forcer , sur la photo ci-dessous , on voit nettement que la courroie n'est pas assez tendue



Pour y remédier , on tourne encore un peu le tendeur , on fais 2-3 tours au moteur et on ressaye .

Une petite vue de la pince à circlip utile pour faire tourner le tendeur



Si c'est tout bon , on serre la poulie au couple prescris par la revue technique



Pose du cache inférieur



Et remontage des poulies au couple et avec de nouvelles vis



On fais ensuite 2 tours de vilbrequin pour être sûr que les repères sont toujours bien alignés





On pose le cache supérieur et on le visse





Ensuite serrage du couvre culasse , n'ayant pas de clé dynanomètrique de 10nm , j'ai serré au feeling , 2 photos pour illustrer .





Etant donné que c'est une culasse d'échange , le trou de la vis du support pour l'aération des injecteurs n'était pas faites , le vendeur m'a taraudé un pas de vis , mais un peu à côté , j'ai donc dû agrandir le trou de la vis sur le support et percer le puit dans la culasse , pour toute ces raisons , j'ai mis de la pâte à joint pour assurer l'étanchéité ( je remercie encore la personne m'ayant procuré cette pièce , car j'avais cassé la mienne au démontage et bien entendu n'est plus livrable .



Pose du tiroir d'air aditionnel sur le collecteur d'admission





Repose du collecteur d'admission et serrage au couple





Vidange de la boîte à vitesse



Et quelques vues du moteur









J'ai déposé le collecteur d'admission à nouveau pour la raison suivante :

J'ai aligné les conduits du collecteur d'admission avec ceux de la culasse ( chapelles ) , mais en reposant le collecteur , j'ai oublié de regarder si le joint ne gênait pas l'écoulement des gaz .

Dans mon cas , il n'y avait pas grand chose , mais autant faire les choses comme il faut et donc poncage de la matière en trop .





Et sinon repose des tuyaux de dépression derrière le collecteur et sur le boîtier papillon .



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Re: [G2 EV] Réfection Golf 2 GTI 1985

Messagepar MARC 083 sur Sam 07 Juin 2008 23:21

bonsoir
superbe travail sur le moteur et aussi sympa le petit topo sur la distribution :up:
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Re: [G2 EV] Réfection Golf 2 GTI 1985

Messagepar gti30 sur Dim 08 Juin 2008 14:56

Que dire de plus sinon que je reste admiratif devant la qualité de ton travail. :shock: :up:
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Re: [G2 EV] Réfection Golf 2 GTI 1985

Messagepar marc.che sur Dim 08 Juin 2008 18:28

Merci Messieurs , c'est toujours valorisant de lire vos commentaires :up:

Aujourd'hui , je me suis occupé de la pompe à eau , donc la pompe , le calorstat , les joints , pipe à eau , neufs.



On monte le calorstat avec le joint .







Et on monte la poulie repeinte de la pompe à eau .



Ensuite montage sur le bloc moteur .



Tuyau d'eau reliant la pompe au raccord supérieur sur la culasse



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Re: [G2 EV] Réfection Golf 2 GTI 1985

Messagepar fred2nice sur Dim 08 Juin 2008 20:29

nickel tout sa, sa donne envie de faire pareil ;) :up: :up:
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Re: [G2 EV] Réfection Golf 2 GTI 1985

Messagepar marc.che sur Lun 16 Juin 2008 09:11

Bonjour à tous :wink:

J'ai une petite question sur le contrôle du thermocontacteur-temporisé , celui qui s'occupe de la temporisation de l'injecteur de départ à froid .

Je voulais le tester , mais il me fais des choses bizarre....

Dans ce thermocontact , il y a une résistance que je mesure bien à 40 ohms et un court-circuit .

Donc j'applique du 12V sur une patte du connecteur ( celle du 40 ohms ) et sur l'autre patte je mets un ohmètre .

Sans mettre du 12V , j'ai toujours 0,1 ohm , mais par contre lorsque j'applique le 12V , la résistance monte à 20 ohm et ne bouge plus , ce n'est pas normal ou bien ?

Car moi j'imagine qu'en appliquant du 12V , on faisait chauffer la résistance qui après quelques secondes , ouvre le circuit ...

Par contre , c'est marqué 40W 12V sur le thermocontact , ce qui voudrait dire qu'il faut un courant de 3,3 A , mais quand je regarde la consommation du thermocontact sur le vumètre de mon transformateur et même en mettant un ampéremètre , je ne mesure que 150ma...

Quels sont vos avis ?

Merci d'avance et bonne journée :D
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Re: [G2 EV] Réfection Golf 2 GTI 1985

Messagepar marc.che sur Lun 16 Juin 2008 09:53

Bon alors j'ai trouvé moi-même .

J'explique :

Je me suis dis qu'il fallait peut être mettre une charge simulant l'injecteur de départ à froid , j'ai donc mis une ampoule 12V.

J'ai refroidis le thermocontact à -20 degrès grâce à un spray froid , j'ai appliqué du 12V sur le thermocontact , la lampe s'est allumée et au bout de 8 secondes , la lampe s'est éteinte .

Et plus le thermocontact s'est réchauffé , moins la lampe s'allumait longtemps .

Je conclue donc que le thermocontact fonctionne correctement .

Merci de votre attention :D
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Re: [G2 EV] Réfection Golf 2 GTI 1985

Messagepar fred2nice sur Lun 16 Juin 2008 10:33

:up: :up:
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Re: [G2 EV] Réfection Golf 2 GTI 1985

Messagepar marc.che sur Dim 22 Juin 2008 19:53

Bonjour à tous :wink:

J'ai récupéré mon collecteur d'échappement soudé , donc pose de nouveau joints et remontage au couple .







Ensuite remontage du thermocontact temporisé testé et de la sonde de température d'eau neuve ( qui malgré qu'elle soit petite coûte quand même 40.- , c'est à dire un peu moins de 30 Euros ) .



Viens le tour de la direction assistée , donc remontage de toutes les pièces , sablées et peintes .









Pendant ce temps , un ami s'occupait de passer un coup d'antirouille sur une partie un peu rouillée du compartiment moteur et protection en vue d'une peinture du compartiment .







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Re: [G2 EV] Réfection Golf 2 GTI 1985

Messagepar Jos sur Dim 22 Juin 2008 20:05

c'est du lourd :shock:

superbe réalisation 8) :bravo:
Driving ideas !

il faut adapter le travail à l'homme et non pas l'homme au travail !
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Re: [G2 EV] Réfection Golf 2 GTI 1985

Messagepar DAVIDGTI sur Lun 23 Juin 2008 21:57

Super :up: ,du trés bon boulot,continue :bravo:
Tiens,je ne savais pas que les supports d'injecteurs étaient en laiton sur le 1800 de G2 :?:
C'est les mémes que ceux du 1800 G1 en bakélite ? :?:
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Re: [G2 EV] Réfection Golf 2 GTI 1985

Messagepar Julien09 sur Lun 23 Juin 2008 23:34

Bise à Kate !
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Re: [G2 EV] Réfection Golf 2 GTI 1985

Messagepar marc.che sur Mar 24 Juin 2008 07:16

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Re: [G2 EV] Réfection Golf 2 GTI 1985

Messagepar marc.che sur Lun 30 Juin 2008 07:20

Bonjour à tous

Alors aujourd'hui , dépose du maître cylindre et du servo frein dans le but d'une peinture du compartiment moteur .





Ensuite mes amis ont finis de protéger le compartiment moteur.









Et ensuite peinture



Je suis à l'armée depuis jeudi , il n'y aura donc pas d'avancée avant 2 semaines ...
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985

Messagepar marc.che sur Dim 13 Juil 2008 20:00

Bonsoir à tous :wink:

J'ai commandé un kit de réfection de la boîte , qui comprends divers simmers , j'ai donc regardé un peu aujourd'hui comment y accéder en attendant de les recevoir .

On commence par enlever le cache plastique et on a accès au circlip tenant la tulipe , on remarquera qu'il y a un peu d'huile , je ne pense pas que c'est normal et je suspecte le simmer de ne plus être étanche à 100% .





On enlève le circlip et on dépose la tulipe grâce à un extracteur





J'ai ouvert un sujet concernant la boîte à vitesse , je vous invite à vous y référer :

viewtopic.php?f=9&t=15766

J'ai sinon sablé le câble de masse de la batterie et fixé sur le chassis





Nettoyage et giclage au WD40 du clapet interne de la boîte à air et repose de cette dernière sur le chassis en mettant des élastiques et des supports plastiques neufs .



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