[G2 8s EV] Pb arrivée d'essence ? (RESOLU)

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G2 8s EV] Pb arrivée d'essence ? (RESOLU)

Messagepar msobo sur Mar 01 Juil 2008 20:36

Bonsoir à tous, :coucou:

Je suis tombé en carafe ce soir :? ...
Les symptomes sont les suivants: ca cale au ralenti, et ca broute avec à coups en vitesse lente, comme si l'essence arrivait mal. Ca redemarre pas immédiatement, puis au quart de tour apres un petit moment (40sec). Je vous laisse immaginer la galere dans une circulation totalement blindée...
Bref je me suis mis de coté, j'ai laissé la titine au repos pendant une demi heure le temps que la circulation se fluidifie un peu et j'ai fini par reussir à rentrer sans trop de pb, mais pour cela j'ai coupé le contact systematiquement à chaque feu ou arret ... Pourquoi rentrer en coupant le contact, parce que j'ai remarqué que la pompe à essence se mettait à grogner systématiquement sous le plancher, avant les broutages et calages, comme si elle montait en pression sans delivrer la sauce ou comme si elle grippait ? et qd on attend ca repart nickel...

Ca vous evoque quoi? A votre avis, la pompe est deja nase (changée en 2002), y'a des saloperies vers le filtre qui bouche l'entrée la sortie?
autres idees?
Bref avez vous deja eu ce genres de symptomes?

Merci d'avance pour vos lumières
a+
msobo

Re: Pb arrivée d'essence ?

Messagepar David sur Mar 01 Juil 2008 22:08

Salut,

es-tu dans le dernier tiers du réservoir ?

Cela le fait-il réservoir rempli ?
Hâte de reposer mes fesses dans ma one :D
Image
Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
David

Messagepar MARC 083 sur Mar 01 Juil 2008 22:19

salut
si tu es vers la fin du reservoir ,cela pourrais bien etre la prepompe(pompe immergée dans le reservoir qui a un soucis :wink:
MARC 083

Messagepar msobo sur Mar 01 Juil 2008 22:27

Merci pour vos réponses, mais non je pense que ca correspond pas, car le reservoir est entre 3/4 et le plein.
msobo

Messagepar David sur Mer 02 Juil 2008 00:13

En effet avec le réservoir 3/4 plein ça écarte plus ou moins la pré-pompe.

Donc la je donne ma langue au chat...

Enfin tu peux toujours essayer de shunter le relais de pompe a essence ce qui éliminerais déjà ça :wink:
Image
David

Messagepar msobo sur Mer 02 Juil 2008 07:24

Un relais, tu parles bien de ceux alignés aux niveaux du porte fusibles?
Mais si le relais était naze, a priori il ne devrait plus y avoir de jus sur la pompe,or avant que ca cale, j'entend au contraire la pompe faire un max de barouf... Puisqu'elle grogne fort et vibre comme si il n'y avait plus rien à pomper / comme si elle n'arrivait plus à pousser l'essence / comme si elle bloquait... En tout cas la voiture cale juste apres (environ 1 mn apres apparition du bruit qui va creschendo). Et en fonctionnement normal aucun bruit...
msobo

Messagepar David sur Mer 02 Juil 2008 08:58

Ah bah oui sur ce coup je suis une nouille en effet, j'avais juste en tête que la voiture ne voulait se rallumer en disant ça, mais au vu de tes symptômes c'est bien autre chose, mais ça sent quand même la pompe a essence :|
Image
David

Messagepar msobo sur Mer 02 Juil 2008 16:11

oui j'ai bien l'impression aussi que ca vient du cote de la pompe... Mais bon ca vaut toujours le coup de demander et de partager l'experience des autres. Des fois on change des trucs qui n'ont strictement rien à voir et c'est vrai que le réflexe fusibles, relais et autres connectiques est un bon reflexe.
Qd même curieux comme comportement, je veux dire elle se met à patiner au bout d'un moment, on laisse tranquille et ca repart nickel...
A propos hier il faisait super chaud, aucun rapport a priori avec la température d'essence / volatilité /pompe :?:

Je vous tiens au jus.
Si vous avez d'autres idées sur la question n'hésitez pas
a+
msobo

Messagepar msobo sur Mar 29 Juil 2008 19:38

Bonsoir à tous,

:coucou:
De retour d'une petite semaine de congé, me revoila de nouveaux avec mon problème toujours pas résolu.

Bon en même temps, rien d'anormal, me direz vous, :o puisque je n'ai rien fait depuis. :lol:
Bon mais voila en prenant rdv avec mon garagiste (qui ne pourra s'occuper de ma voiture avant septembre, soit dit en passant pour cause de congé) et lui expliquer ce qu'il y avait, ce dernier doute que le problème vienne de la pompe à essence, il pense qu'il s'agirait plutot d'un pb de mauvaise dépressurisation du réservoir, par rapport à la vitesse de pompage de l'essence. D'ou le bruit de la pompe à essence allant creshendo au fur et à mesure de la mise en depression du reservoir empéchant la pompe de pomper correctement,jusqu'a ce que le moteur cale. Cela expliquerait également le fait que ca redemarre au quart apres un petit moment quand le reservoir pas totalement etanche qd mm se reequilibre avec la pression exterieure.

Cela pourrait provenir selon lui du renifleur qui serait bouché. Il me dit de faire le test en roulant reservoir ouvert pour voir si ca recommence ou de rouler fermé mais au moment ou ca recommence d'ouvrir le bouchon du reservoir pour voir si ca fait pschittt, auquel cas la solution serait alors de faire un trou à la perceuse dans le bouchon :?: :?

Bref je souhaitais avoir votre avis sur cette hypothèse, voire si une expérience simmilaire vous était déjà arrivée.

a+
msobo
msobo

Messagepar msobo sur Jeu 31 Juil 2008 16:25

qq news...
Bon aujourd'hui, je me suis dis que j'allais tester le coup du réservoir, j'ai fait rouler la golf pendant une petite 1/2 h : rien !!! ??? Elle marche super bien, pas moyen de la foutre en rade ... j'aime pas trop ca les symptomes non reproductibles... :bizarre:
msobo

Re: Pb arrivée d'essence ? (Résolu)

Messagepar msobo sur Mar 21 Avr 2009 21:47

Bonsoir à tous,

Bon ben ça a pris le temps mais finalement c'était bien la pompe à essence qui déconnait, bienque changée en 2002 (la précédente était d'origine depuis 85...).
Differents symptomes sont effectivement apparus par la suite :
1- Pb de ralenti qui faisait du yoyo (cf post viewtopic.php?f=2&t=17041&p=311775#p311775)
2-fuite du réservoir de transfert
3- retour du grognement de la pompe à essence

Visiblement ca pourrait venir du filtre non changé et trop ancien (et obstrué ?), qui aurait mis en pression le reservoir de transfert, se mettant à son tour à fuir (également déjà changé en 2002) et qui aurait fait forcer la pompe.

Depuis le changement de la pompe tout est OK : le ralenti nickel :up:

Voila à +
M'sobo
msobo

Retourner vers Moteur