Voici l'annonce que je me gardais au chaud, avis aux amateurs, elle ne sera pas mienne. Trop de boulot à faire pour moi, je veux une Edition one oui, mais propre, pour rouler tous les jours et pas dans le but de faire une 2ème resto.
Donc petit débrief rapide pour ceux qui pourraient être tentés : la carrosserie est loin d'être nickelle, pas mal de petits coups, le vernis qui se barre au bord du toit ouvrant, une petite vis qui traverse le pare chocs avant pour le tenir, l'autocollant Edition one fané.
Il manque un cache aux BBS, y'a un gropot qui fait un barouf dégueu. La voiture a tous les logos GTI 16V mais c'est bien un moteur KR et non un PL (vérifié sur l'étiquette dans le coffre). Donc ni une française, ni une allemande. Italienne ?
A l'intérieur c'est pas triste, la ciel de toit se décolle gravement, un pommeau alu bleu pourri, la talonette de la moquette conducteur abîmée, le plastique du cendar cassé, cuir du volant un peu passé, des hp montés à la sauvage dans les vide poche avant. Dur dur de trouver le cran de verrouillage du siège conducteur en l'avançant, une fois sur la route d'ailleurs un gros jeu sur les deux sièges comme si les coulisseaux n'y étaient plus.
Contact, démarrage, voyant de température d'eau qui clignote continuellement, température d'huile au MFA qui déconne, ralenti à 1500 tr (par 35°C). Bref, à cet instant j'aurai pu dire au gars, laissez tomber, mais bon j'ai pas fait 200 bornes pour rien, donc on va tester pour la première fois ce fameux KR.
Enfin un bon point quand même dans l'essai, cette caisse, même présentant mal, m'a convaincu que je voulais une golf 2, et donc pourquoi pas en 16s. Le ressenti à la direction et au freinage est à mille lieues de ma one, la two est rassurante et confortable. Et le bruit du KR qui prend ses tours, même avec un silencieux de daube, miammm, j'adore. Et au final le côté creux à bas régimes ne m'a pas marqué, je n'ai pas non plus senti de cap aux 4000tr.
Voilà, au final un peu déçu d'avoir fait ce trajet pour aller voir une caisse que je savais d'origine (car à part le pommeau et le pot, elle l'était) mais que j'espérais bcp plus saine. On se sera consolé en visitant un peu ce très joli coin de provence, dont le lac de Ste Croix dans les gorges du Verdon.
Bref ze veux une EO 16s

mais pas celle-là