...,
Pour répondre à Gérard

Mon ami à la Lotus !
Tu as tout à fait raison de donner ton avis et personne ne te le reproche
Je voulais juste préciser quelque chose qui m'échappe d'ailleurs encore

:
Dans ton message d'hier tu dis avoir opté pour de l'ouverture à l'arrière et aujourd'hui tu dis savoir (cela ne m'étonne pas du tout d'où mon incompréhension) que le train arrière n'est pas réglable sauf astuces.
Or le train arrière est pincé !
Comprends-tu mon interrogation ?
D'autant que, encore une fois, l'ouverture de quelques minutes du train arrière conduit à un comportement très survireur dès que la roue extérieure est en appui ce qui est loin de convenir à un usage quotidien et non sportif
Attention, je ne dis pas que c'est mauvais car chacun ses goûts, je dis juste que tes propos sont un peu contradictoires sur ce coup là.
Je pense que tu seras d'accord : Plutôt que de tirer sur les bras de suspension ou d'intercaler des platines spéciales entre le train et la fusée (les fameuses astuces des "préparateurs") pour ouvrir le train arrière, mieux vaut commencer par mettre de la pince à l'avant, non ?
Par ailleurs ton parcours est intéressant, ce fut sûrement très instructif de chercher (et de trouver) tes réglages de cette manière.

Bon quand c'est que tu me fais faire un tour dans ton Elise que je puisse comparer avec le Spider de Jean Claude ?

. Golf 1 GTI + Golf 1 GTD : Y'a pas mieux !!!
. Quand c'est bien, faut le dire aussi !
. La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein.