Pour la reconversion de ma 16s,le but est d'avoir une auto loisir, pour s'amuser sur circuit, avec nos moyens du bord et un budget mini (pneus tourismes, entretien mini 1 fois par an !)
Budget mini, c'est a dire trains roulant et freins "comme il faut", pour le moteur on verra par la suite.
Niveau carrosserie, elle a des pocs et quelques points de rouilles un peu partout comme sur les golf qui ont dormis dehors. Moteur & boite ont 285Mkms, ca demarre nickel, ca bouffe pas d'huile, mais les 139cv y sont plus. Ca attendra les cv...
Niveau trains roulants, j'ai fait la connerie de mettre des B4 (budget oblige a l époque...) avec des ressort eibach. donc les B4 vont virer, on m a donné 2 B6 pour l'AR, j'ai 2 B6 a trouver pour devant. Les silentblocs, coupelles et rotules ont 15mkms.
Pour les freins, devant c'est du 256mm Gr N, avec du Ds2500. Manque juste les durites avia (impératif), j'ai un MC d'audi en 22, ca suffit largement.
Et la ou ça se complique, c'est les ancrages des triangles AV et du berceau moteur sur les longerons : les écrous soudés se sont fait la malle. Ca tient, meme en arsouille, mais ya un jeu pas possible.
En priorité, c'est de de faire un accès dans le plancher (facile) et de trouver un moyen de corriger le point précédent correctement . une tole pliée suivant le longeron avec un écrou soudé dessus, le tout avec des jolis cordons de par et d'autres, c'est jouable ??
Voir sur le schéma suivant :

Qu'en dites vous ?